Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Vitoria-Olympiakos-copie-1.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

 [BASKET]  Euroligue masculine. Top 16. 1ère journée du Groupe F. Caja Laboral Vitoria (Esp) / Olympiakos (Grè). Ce match sera à suivre en direct à 20h30 sur Sport Plus  !

 

 

Vitoria-Olympiakos-3.jpgVitoria a été le dernier club à se qualifier pour le Top 16 de l'Euroligue de basket où tous les géants européens vont pouvoir s'expliquer entre eux à partir de cette fin de mois de décembre. Mal partis cet automne, les Basques ont accroché la quatrième place du groupe C en terminant sur un succès 97-70 sur le Cedevita Zagreb. L'homme du match a été l'arrière français Fabien Causeur qui a réalisé son meilleur match au bon moment sous ses nouvelles couleurs, marquant 23 points (à 5 sur 5 à trois points), dont 14 dans le deuxième quart-temps (34-13). Dans ce meme groupe C, les grecques avaient terminés à la seconde place avec un beau bilan de 8 victoires pour 2 défaites.

 

Les deux formations se rencontrent donc pour la troisième fois de la saison avec deux défaites au compteur pour les espagnols de Vitoria (à domicile 72 à 89 et à l'extérieur 81 à 85). Et Vitoria vient de faire signer un nouveau joueur, Omar Cook (1,88 m, 30 ans), photo ci-contre. Au sein du Caja Laboral il devrait y remplacer un autre meneur américain au passeport monténégrin : l'ancien Manceau Taylor Rochestie, qui a très peu joué depuis le début de saison. Une mauvaise nouvelle pour Thomas Heurtel, titulaire de la mène à Vitoria depuis plusieurs semaines. Cook retrouve ainsi l'Espagne où il a déjà évolué avec Malaga et Valence.

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :