Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


undefined[BASKET] Euroligue Masculine, 1ère Journée du Top 16. Deux rencontres à suivre en direct sur Sport +, à 18h00 les russes de Moscou contre les espagnols de Malaga, suivi à 20h30 du Réal de Madrid face aux turques du Efes Pilsen Istambul !


Le Top 16 du basket européen début ce soir avec une nouvelle fois l'absence d'un club français. Si tôt dans la saison on savait qu'Orléans ne pouvait plus accrocher le wagon de la qualification, du côté de l'ASVEL, on pouvait croire à une place parmi l'élite. Mais Villeurbanne a manqué son ultime rendez-vous à Zagreb et dit adieu à un des objectifs affichés du club cette saison.
Le Top 16 va se dérouler du 27 janvier au 11 mars avec en point de mire le final four qui se disputera à Paris Bercy du 07 au 09 mai prochain.

Le tirage au sort de la phase Top 16 a eu lieu la semaine dernière (voir la composition des groupes ci-dessous). Incontestablement, le groupe F peut valoir le qualificatif coutumier de «groupe de la mort». Real Madrid, Sienne, Maccabi Tel-Aviv. Au moins un gros d’Europe passera à la trappe puisque l’on passe à une phase où les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. Sans compter que l’adversité réveillera peut-être une équipe d’Efes Pilsen, le quatrième larron, ultra décevante lors du premier tour mais qui vient de recevoir le renfort de Bojan Popovic (ex-Lietuvos Rytas), meilleur intercepteur et troisième meilleur passeur de la première phase.

Les groupes E et G paraissent plus déséquilibrés avec dans chaque cas deux grandissimes favoris désignés. Il faudrait par exemple un miracle pour que le Partizan et Maroussi écartent Barcelone et/ou le Panathinaïkos, même si le club serbe avait fait le coup en 2008 aux dépens du tenant du titre grec. L’affrontement entre les deux mastodontes européens promet en tout cas une formidable opposition, et des prémices peut-être de ce qui attendra le public de Bercy au mois de mai lors du Final Four.

Dans le groupe G, le CSKA Moscou et Malaga, adversaires ce soir, partent avec une grosse longueur d’avance sur Kaunas et Gdynia. Enfin, dans le groupe H, l’Olympiakos et Vitoria se méfieront du Khimki Moscou tandis qu’on espère que les résultats du Cibona Zagreb ne donneront pas trop de regrets aux supporters de l’ASVEL.


Le Programme TV des matchs de ce jour

Mercredi 27 janvier 18h00  Direct
CSKA Moscou (Rus) / Malaga (Esp)
Mercredi 27 janvier 20h30  Direct
Real Madrid (Esp) / Istanbul (Tur)
Jeudi 28 janvier 11h30
Real Madrid (Esp) / Istanbul (Tur)


La composition des Groupes du Top 16 !

Groupe E : FC Barcelone (Esp), Panathinaïkos (Grè), Partizan Belgrade (Ser), Maroussi (Gre)

Groupe F : Real Madrid (Esp), Sienne (Ita), Maccabi Tel-Aviv (Isr), Efes Pilsen Istanbul (Tur)

Groupe G : CSKA Moscou (Rus), Malaga (Esp), Kaunas (Lit), Gdynia (Pol)

Groupe H : Olympiakos (Gre), Vitoria (Esp), Khimki Moscou (Rus), Cibona Zagreb (Cro)


Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :