Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




undefined
[Foot] Coupe d'Italie - 1/4 Finale - Inter Milan / Juventus Turin à suivre en direct sur Eurosport !


Jeudi soir, à partir de 20h45, Eurosport propose un duel de choc : les hommes de José Mourinho, leaders incontesté de Serie A, accueillent les coéquipiers de David Trézéguet pour un match à élimination directe.


L'Inter est ultra favorite !

L'Inter, qui a frappé un grand coup en emportant le derby face à l'AC Milan (2-0) dimanche en Championnat, part ultra favorite face à la Juventus Turin qui, à l'inverse, est complètement à la dérive en Serie A, lors du dernier quart de finale de la Coupe d'Italie, jeudi à Milan.

En s'imposant face à sa rivale et dauphine au classement, l'Inter a conforté sa 1re place (+9 pts sur Milan). Un succès arraché de haute lutte puisqu'elle a dû disputer l'essentiel du match à dix contre onze après l'exclusion du meneur de jeu Sneijder (26e).

Fort de ce convaincant succès, la quadruple championne en titre part largement favorite, même dans une épreuve qui ne déchaîne guère les passions, à l'heure d'affronter à San Siro une Juve où plus rien ne va.

L'équipe turinoise, battue chez elle par la Roma (2-1) samedi, s'est inclinée lors de cinq des six dernières journées de Championnat, passant de la 3e à la 6e place.

L'ensemble de la presse italienne assure que les jours de Ciro Ferrara sont comptés. Mais l'entraîneur est toujours en place, car les dirigeants peineraient à trouver un successeur. Chaque jour les noms défilent -le Néerlandais Guus Hiddink, l'Espagnol Rafael Benitez, Giovanni Trapattoni, Dino Zoff, Claudio Gentile, Alberto Zaccheroni...-, mais personne n'arrive.

Du côté de l'effectif, les blessés continuent par ailleurs de s'accumuler: en début de semaine les milieux Marchisio et Salihamidzic ont rejoint Iaquinta, Trezeguet, Poulsen et Camoranesi à l'infirmerie.

Seul -et mince- motif d'espoir pour la "Vieille Dame" avant de se rendre à Milan: son dernier bon match face à l'Inter, le 5 décembre à Turin, l'avait vu s'imposer (2-1). Cependant, le club milanais n'a plus perdu depuis (6 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues).

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :