Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maccabi-Tel-Aviv-Chalon.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

 [BASKET] Euroligue masculine. 1ère phase. 8ème journée du Groupe B. Maccabi Tel-Aviv (Isr) / Chalon (Fra). Ce match sera à suivre en direct de la Nokia Arena à 20h15 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 20h05) !


Battus par Berlin la semaine passée (82-87), les Chalonnais sont au bord de l’élimination avant de se rendre à Tel Aviv ce jeudi. Une défaite contre le Maccabi, couplée à une victoire de l’Alba, sonnerait définitivement le glas de leurs rêves de Top 16.

 

Un miracle. Voilà ce qu’il faudrait à Chalon pour repartir de Tel Aviv avec la victoire ce jeudi. C’est Gregor Beugnot qui le dit. «Nous ne rêvons pas et soyons réalistes. Ce serait un miracle si nous nous en sortions avec un succès, mais on va tout faire pour y arriver, explique le coach des champions de France, sur le site de l’Euroligue. Nous nous sommes bien entraînés et nous avons montré beaucoup de solidarité lundi, en championnat (victoire au Mans, 66-80). J’espère qu’on sera capable de faire la même chose.» 

 

L’Elan avait en effet montré de belles choses à Antarès. Et ce malgré l’absence de Nicolas Lang, blessé à l’épaule gauche et forfait ce jeudi encore, le départ de Joffrey Lauvergne et avec un Steed Tchicamboud diminué (gastro-entérite). Il en faudra toutefois un peu plus pour venir à bout de Ricky Hickman, Lior Eliyahu, David Logan et consorts à la Nokia Arena. Le souvenir de la correction infligée par les Israéliens à Chalon au Colisée, lors de la troisième journée, est sans doute encore dans toutes les têtes bourguignonnes (61-90).


Concrètement, une défaite en Israël couplée à une victoire de Berlin contre Gdynia serait synonyme d’élimination pour les champions de France. Des raisons d’espérer le «miracle» évoqué par coach Beugnot ? L’Elan n’est jamais aussi dangereux que lorsqu’on ne l’attend plus... Et au vu du «contexte» sur place, Steed Tchicabmoud et ses partenaires n’auront pas de mal à avoir un état d’esprit de guerriers… (Sport 24)

 

Maccabi-Tel-Aviv-Chalon-2.jpg

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :