Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nanterre-Partizan.JPG

 

 

beinsort[BASKET] Euroleague (Phase de poule, Groupe A, 7ème journée) JSF Nanterre / Partizan Belgrade (Ser), à suivre en direct de la Halle Carpentier à 21h00 sur BeIN SPORT 2

 

bandeau-Haut-Nanterre.JPGRéussir ce qu’aucun autre club français n’a pas réussi depuis 2007 : sortir des phases de poules. Pour cela, Nanterre se doit prendre le dessus sur le Partizan Belgrade, équipe à sa hauteur. Quatrième derrière le FC Barcelone, le Fenerbahçe et le CSKA Moscou, la JSF occupe la dernière qualificative pour l'étape suivante. C’est pourquoi Pascal Donnadieu estime que ce match capital est un tournant : "Il faudra être au maximum de nos possibilités", souligne le coach de Nanterre, qui garde en mémoire la correction (73-43) subie à l'aller à Belgrade.

Une nouvelle fois, les champions de France vont devoir prouver qu’ils ont les épaules pour gérer ce genre de pression. A l’aller, ils avaient sombré dans l’enfer de la salle Pionir, l'un des plus hauts lieux du basket européen et avaient été étouffé par l'impact défensif adverse et s'étaient désagrégés en attaque. "Cette claque, on devra s'en souvenir et s'en servir comme d'une force. Jeudi, on devra aussi s'appuyer sur nos valeurs, le partage et l'agressivité défensive, pour ne pas les laisser jouer", a fait savoir Mouhammadou Jaiteh, jeune (19 ans) pivot de la JSF, qui retrouvera face à lui l'un de ses anciens coéquipiers de l'équipe de France juniors, Boris Dallo. A la Halle Carpentier, Nanterre jouera sans son ailier ukrainien Sergii Gladyr, indisponible jusqu'à la mi-janvier pour soigner un ménisque.

Le Partizan, quant à lui, devra composer sans son meneur français Léo Westermann, victime d'une rupture du ligament croisé d'un genou. Il pourra en revanche compter sur l'arrière Bogdan Bodganovic, auteur de 24 des 64 points de son équipe lors de la défaite contre le FC Barcelone, sans oublier un autre Français, Joffrey Lauvergne. Actuel deuxième meilleur rebondeur de l' Euroligue (11,8 rbs), l'ex-pivot de Chalon-sur-Saône a franchi un palier depuis le titre européen décroché en septembre avec l'équipe de France. Avec ses coéquipiers, il espère mettre fin à une série de onze défaites consécutives à l'extérieur en Euroligue, le dernier succès du Partizan en déplacement remontant au 17 novembre 2011, à Milan. Une faiblesse dont Nanterre pourra peut-être profiterr (Source AFP)

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :