Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montpellier-Wisla-Plock.JPG

 

beinsort [Hand] Wild Card (match de barrages aller de la League des Champions). Montpellier AHB/ Wisla Plock (Pol). A suivre en direct du Palais des Sports René Bougnol à 19h00 sur BeIN Sport Max 3 avec les commentaires de Benjamin Charollais et François-Xavier Houlet !

 

Troisième du dernier championnat de France, Montpellier doit passer cette année par un tour de barrage (wild card) avant de retrouver la league des champions et de rejoindre le Paris SG Handball et Dunkerque. Les joueurs de Patrice Canayer vont affronter ce jeudi en match aller les polonais du Wisla Plock. Ce club est en fait l’association de deux villes proches, Wisla et Plock. Le dernier titre de champion de Pologne du club remonte à 2011, année où il a devancé l’autre grand club polonais, Vive Targi Kielce, concurrent qui les a devancé en 2012 et 2013. Au niveau européen, le club a participé au tournoi Wild Card de la Champions League l’an dernier, éliminé par Hambourg en demi-finale. Il a ensuite participé à la phase de poules de la Coupe EHF, sans pour autant atteindre les demi-finales, sorti d’un groupe où figuraient notamment Hostebro et Maribor. La saison précédent, le club avait participé à la Ligue des Champions, avec une certaine réussite. Qualifié direct, il était sorti quatrième de son groupe, derrière Hambourg, les Slovènes de Koper et les Macédoniens du Metalurg Skopje, avant d’être éliminé en huitièmes de finale par Kiel, futur vainqueur de l’épreuve. (Site Info Handnews.fr)

 

A noter que le match retour aura lieu ce dimanche à en Pologne à la Orlen Arena et sera à suivre en direct à 16h00 sur BeIN Sport 2 !


 

Bandeau-League-Champions-2013-2014.JPG

Tag(s) : #Hand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :