Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

huntelaar.jpg

 

[Foot] Ce jeudi débute les quarts de finale de la Ligue Europa, avec un choc entre Schalke 04 et l’Athletic Bilbao. Valence de son côté se rendra sur la pelouse de l’AZ Alkmaar. Le Sporting, tombeur de City accueillera la surprenante équipe du Metalist. L’Atlético recevra Hanovre.

 


21h05
:
  sur  W9 (1/4.F Aller) : Schalke 04 / Ath. Bilbao DIRECT HD

 

21h05:   sur c+sport  : Atl. Madrid / Hanovre DIRECT HD

 

21h05:   sur  sport+ : Az Alkmaar / FC Valence DIRECT  

 

21h05:   sur foot+ : Sporting Portugal / Metalist Kharkov DIRECT

 

 

Bielsa veut faire tomber Schalke

Qualifié de club atypique par nombre d’observateurs, l’Athletic Bilbao serait-il en passe de renouer avec son glorieux passé ? Tombeur du grand Manchester United en 8es de finale, Bilbao retrouve enfin les quarts de finale d’une compétition européenne, le premier depuis la saison 1976/1977. Plus que le succès d’un groupe, c’est celui d’une politique globale de club. En effet, seul des joueurs nés au Pays Basque où ayant été formé dans un club basque peuvent prétendre à jouer pour l’Athletic. Mais la véritable révolution cette saison du côté espagnol est venue de l’arrivée de  l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa. "El Loco"  comme il est surnommé en son pays a révolutionné le jeu de Bilbao et en a fait aujourd’hui l’un des plus beaux footballs pratiqués en Europe… United et Sir Alex Ferguson peuvent en témoigner.  Mais en face de la bande à Fernando Llorente et Iker Muniain se dressera jeudi l’un favoris de la Ligue Europa, à savoir Schalke 04. L’équipe allemande, qui reste sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues, présente l’un des duos offensifs les plus dangereux d’Europe. Emmenée par l’infatigable Raul qui, du haut de ses 34 ans, est toujours aussi redoutable dans une surface de réparation, mais surtout par le meilleur buteur de la compétition Klass Jan Huntelaar (9 buts déjà à son actif), l’attaque allemande se montrera-t-elle à la hauteur du jeu basque ? La réponse jeudi à l’issue du match aller en Allemagne.

Le Sporting pour confirmer
 Dans la même partie de tableau, les Portugais du Sporting retrouveront jeudi l’équipe surprise de ces quarts de finale : le Metalist Kharkiv.  Tombeurs des Grecs de l’Olympiakos à la surprise générale en 8es de finale (défaite 1-0 à domicile à l’aller, mais victoire 2-1 au match retour),  les Ukrainiens atteignent là pour la première fois le stade des quarts de finale d’une compétition européenne. Meilleure attaque de la Ligue Europa avec 25 buts marqués, l’équipe de Myron Markevic détonne mais aura face à l’elle une équipe portugaise en pleine confiance et qui reste invaincue à domicile sur les dix derniers matches européens (9 victoires et 1 nul). En effet, le Sporting s’est qualifié par la grande porte pour les quarts de finale en sortant l’armada de Manchester City et tentera à coup sûr de confirmer ce résultat. Histoire de prouver une bonne fois pour toutes que sa place parmi les 8 meilleures équipe européennes de la deuxième Coupe d’Europe n’est pas usurpée.

L’Atlético à l’expérience ?
 Facile vainqueur du Besiktas en 8es de finale (3-1 à l’aller puis 3-0 au retour), l’Atlético fait figure de grandissime favori dans cette Ligue Europa. Malgré une défaite le week-end dernier en championnat face à Saragosse (1-0), les hommes de Diego Simeone sont en confiance et tenteront de faire la différence dès le match aller à domicile, comme l’a rappelé Juanfran sur le site de l’UEFA.   En face d’eux se dressera un novice à ce niveau de compétition, l’équipe d’Hanovre 96. Solide vainqueur du Standard de Liège en 8es, l’équipe allemande ne compte pas de grandes stars mais s’appuie sur un collectif bien huilé à même de mettre en difficulté la défense espagnole, malgré un déficit d’expérience certain.

AZ Alkmaar prêt à créer la surprise
 Dernier quart de finale et non des moindres, le match entre le leader de l’Eredivisie, l’AZ Alkmaar et le 3ede la Liga, Valence. Déjà tombeur d’un club néerlandais en 8es de finale (le PSV Eindhoven), Valence poursuit donc son parcours batave. Seul club reversé de la Ligue des Champions encore en lice, Valence est à la lutte en championnat avec Malaga pour une place qualificative à la prochaine «coupe aux grandes oreilles» et aura peut-être la tête ailleurs jeudi sur la pelouse de l’AZ. De son côté, le club hollandais n’est pas au mieux non plus. Eliminé en coupe la semaine dernière au stade des demi-finales (battus par Waalwijk), Alkmaar semble marquer le pas en cette fin de saison. Malgré le pessimisme ambiant qui règne au sein du club, les joueurs savent qu’en cas de bon résultat à domicile tout leur sera possible, comme l’a expliqué Niklas Moisander. Une chose est sûre, ce duel s’annonce comme l’un des plus indécis des quarts de finale de la Ligue Europa et pourrait bien nous réserver une belle surprise.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :