Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

All Star Game Def

   undefined
[Basket - NBA] Plus de 14 000 spectateurs prendront place ce jeudi dans les tribunes du Palais Omnisports de Paris Bercy pour le All Star Game du basket national. Cette neuvième édition nous promet plus de trois heures de spectacle avec le match des All Star France contre Etranger mais aussi les différents concours. Cette soirée de gala sera à suivre en direct à 19h45 sur Sport Plus avec les commentaires de David Cozette, Jacques Monclar et une animation du POPB assurée par Georges Eddy ! 

 

 

Bercy fera le plein ce jeudi pour le traditionnel All Star Game. A priori moins talentueux que l’an dernier sur le papier, les Etrangers tenteront d’inverser la tendance après avoir été surpris en 2009 par des Français qui semblent bien équipés pour enchaîner.

 

Sélectionné contre son gré la saison dernière alors qu’il venait de débarquer à Cholet, Mickael Gelabale (photo ci-contre), choisi par le public côté français, sera l’une des principales attractions du match des étoiles cette année encore. Il sera épaulé par Alain Koffi, Cyril Akpomedah, Yannick Bokolo, Andrew Albicy ou encore Steed Tchicamboud. MVP de la rencontre en 2009, ce dernier avait été l’un des principaux artisans de la victoire des Français sur les Etrangers avec ses 18 points (89-88). Antoine Diot, qui ne participera qu’au concours des meneurs cette année, avait quant à lui rentré les deux lancers-francs de la victoire dans le méga money-time. Donnés ultra-favoris avant la partie, AD Vassallo, Dee Spencer, Ricardo Greer et consorts n’avaient pas confirmé sur le terrain face à la jeune formation tricolore. Charge à Samuel Mejia (sélectionné par le public), Chis Massie, Marquez Haynes et compagnie de faire mieux cette fois.

 

Une équipe moins alléchante que la saison dernière sur le papier, mais susceptible de l’emporter quand même. Incertain au moment d’écrire ces lignes, John Linehan, est d’ailleurs le seul étranger à avoir déjà joué un All Star Game en France. Il sera en outre l’un des trois Nancéiens sélectionnés avec Akin Akingbala et Tremmel Darden. Le SLUC sera l’un des deux clubs les mieux représentés avec le BCM (Bokolo, Akpomedah, Issa, Woodside en tant que suppléant et Monschau comme entraîneur).

 

 

Les sélections des concours ! 

 

En ce qui concerne les différents concours, on notera que Kareem Reid remettra son titre en jeu lors de celui des meneurs. Ceux du tir à trois points et du dunk sont en revanche vacants. Avdalovic, Walsh, Albicy et Dubiez se disputeront le premier. Wright, Haynes, Tillie, Davis et Bassett, s’arracheront le second.

 

Concours des meneurs :
Reid (Vichy), Houston (Hyères-Toulon), Diot (Le Mans), Diabaté (Roanne).

 

Concours de tirs à 3 points :
Avdalovic (Cholet), Walsh (ASVEL), Albicy (Paris-Levallois), Dubiez (Boulazac, Pro B).

 

Concours de dunks :
Wright (Limoges, 1,86 m), Haynes (Chalon, 1,88 m), Tillie (ASVEL, 2,10 m), Davis (Evreux, Pro B, 1,93 m), Bassett (Clermont, Pro B, 1,88 m).

 

 

 

 

Les Sélections du All Star Game 2010 ! 

 

 

 

 

Le Programme TV du All Star Game ! 

 

Jeudi 30 décembre 19h45   Direct
Vendredi 31 décembre 15h00
Vendredi 31 décembre 18h20
Samedi 01 janvier 22h45

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :