Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gantlille.jpg

 

[Foot] Battu par le Sporting Portugal lors de la 1ère journée, Lille se déplace sur la pelouse voisine de La Gantoise jeudi soir. Objectif : récupérer les points abandonnés à domicile.

 

Seul club de Ligue 1 encore invaincu avec Rennes, Lille n’a pour l’instant concédé qu’une seule défaite cette saison : contre le Sporting Portugal il y a quinze jours à l’occasion de son entrée en lice en phase de groupes de la Ligue Europa (1-2). Ce soir-là, les Dogues, inexistants pendant une mi-temps, avaient avancé la thèse de l’accident pour justifier leur faux-pas. Charge à eux de le démontrer en offrant une réaction jeudi soir sur la pelouse de La Gantoise. Car si elle ne serait pas éliminatoire, une nouvelle défaite compliquerait sérieusement leur route vers les 16es de finale de la Ligue Europa. 


La route vers Gand, ville distante de seulement 80 kilomètres, est a priori plus dégagée pour le LOSC. Même s’il s’agit de deux pays différents, on peut donc considérer cette rencontre comme le deuxième derby de la saison après celui disputé à Lens le 11 septembre dernier (1-4). Un derby qui sera forcément particulier pour Eden Hazard. En dedans depuis le début de saison, le prodige belge sera attendu au tournant sur ses terres. Dans le camp d’en face, on retrouvera également un «petit» Français, Christophe Grondin, formé à Toulouse et repassé par la Ville Rose entre 2005 et 2007. Egalement battu pour son entrée en lice dans la phase de groupes (3-2 à Sofia), La Gantoise, qui pointe actuellement au 3e rang du championnat belge, aura en tout cas à cœur de se racheter devant ses supporters.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :