Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kaunas-Strasbourg.JPG

 

beinsort[BASKET] Euroleague (Phase de poule, Groupe B, 3ème journée) Zalgiris Kaunas / Strasbourg, à suivre en direct à 20h45 sur BeIN SPORT 2 avec les commentaires de Jacques Monclar et Rémi Reverchon (Prise d'antenne à 18h40)

 

Nanterre et la SIG, les deux clubs français engagés en Euroligue ont connu jusqu’ici des destins parallèles avec deux défaites en deux journées. Confronté à Barcelone jeudi soir en Catalogne, le leader de la ProA aura sans doute du mal à infirmer la tendance. La SIG espère réagir à Kaunas, dans la même situation qu’elle. Pourtant, sur le plan individuel, Joffrey Lauvergne et Alexis Ajinça figurent sur le podium des meilleurs dans plusieurs catégories de statistiques.


Scotty Hopson, l’aérien ailier d’Istanbul, mène le classement des top scoreurs de l’Euroligue avec 21 pts de moyenne après deux rencontres. Le Serbe du Partizan, Dragan Milosavljevic est second devant Alexis Ajinça (18,5 pts) qui confirme avoir franchi un palier et être l’atout offensif n°1 de la SIG. Il est aussi le meilleur à l’évaluation, avec la 13ème place (sur 272 joueurs) et 19,5, à quelques longueurs de Mirotic (24,5) qui mène la danse.

 

Les équipes de la poule B accumulent un nombre impressionnant de balles perdues. Si Kaunas ‘’conduit’’ ce classement peu enviable avec 40, Bamberg, troisième, n’est pas loin (37). A la décharge de ces deux formations, leur rencontre avec le Real Madrid, meilleur intercepteur (26) devant… Anadolu Efes (20), ce qui n’est pas le cas de la SIG, 4e aux balles perdues avec 33… Un point d’amélioration évident pour les hommes de Collet (Info du site de Strasbourg).

 

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :