Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gdynia-CHalon-3.png

 

LOGO-SPORT-3.jpg

 [BASKET] Euroligue masculine. 1ère phase. 6ème journée du Groupe B. Asseco Prokom Gdynia (Pol) / Chalon-sur -Saône (Fra). Ce match sera à suivre en direct à 19h45 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 19h40) !

 

 

Chalon-sur-Saône, qui reste sur quatre défaites en Euroligue et vient de s'incliner à Boulazac en Pro A, n'a plus vraiment le choix dans la course au Top 16. S'ils veulent se qualifier, les joueurs de Gregor Beugnot doivent battre Gdynia, ce jeudi soir lors de la 6e journée du tour principal. Mais les Chalonnais sont tout sauf sereins avant ce déplacement crucial dans le groupe B. 

 

"J’en ai marre de protéger. Il y a des limites à tout. Je vais être honnête, ce sont les joueurs qui ont les clés désormais." Gregor Beugnot n’est pas du genre à fuir ses responsabilités. S’il dresse ce constat après seulement six matches de Pro A, cinq d’Euroligue, c’est qu’il n’est plus maître à bord d’une équipe dont certains joueurs n’en font visiblement plus qu’à leur tête. "Depuis le début, il y a en a qui dorment !", avait d’ailleurs pesté Steed Tchicamboud sur Sport+, lundi soir, après la défaite de l’Elan à Boulazac (69-77).

 

Le problème des Bourguignons cette saison est qu’avec un match tous les trois jours, ils n’ont plus le temps de prendre le temps. S’ils veulent se qualifier pour le Top 16 sur la scène européenne, c’est maintenant que ça se joue. Car Gdynia, leur adversaire jeudi en Pologne, est pour l’instant la seule équipe qu’ils sont parvenus à battre dans le groupe B. Et c’est aussi la seule qui semble à leur portée en déplacement puisqu’il parait assez improbable qu’ils l’emportent à Tel Aviv et à Malaga. Or, dans la course aux quatre premières places de la poule qualificative pour la tour suivant, Chalon-sur-Saône serait bien inspiré de décrocher une victoire à l’extérieur, pour effacer les désillusions subies à Berlin (71-74) et Sienne (90-93). Deux revers concédés dans le money-time (Orange Sport).

 

Gdynia-CHalon.jpg

 

bandeau euroleague

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :