Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  psgmaccabidef-copie-1

 

canal+ sport [Foot] Europa League. Barrage Aller. Le Paris SG contre le Maccabi Tel Aviv (Isr), en direct du Parcs des Princes, à suivre à 18h30 sur Canal Plus Sport ! 

 

 

  

Prise d'antenne : 18h25

Coup d'envoi : 18h30

 

Pour son entrée en lice en Ligue Europa, le PSG accueille ce jeudi le Maccabi Tel-Aviv lors des barrages aller. Un match piège qui ravive forcément des souvenirs douloureux et pas mal de crispations.

 

23 novembre 2006. En marge d’une défaite surprise du PSG face au Maccabi Haïfa (2-4) en phase de groupes de la Coupe UEFA, de violents incidents éclatent aux abords du Parc des Princes. Un supporter du PSG, Julien Quemener, est tué par balle par un policier tentant de secourir un supporter du club israélien. Un drame forcément dans toutes les mémoires avec ce match aller des barrages de la Ligue Europa face au Maccabi Tel-Aviv. Tout comme il fait ressurgir cette humiliante élimination face au Maccabi Haïfa en 16es de finale de la Coupe des Coupes en 1998. Paris a un compte à régler. Une ardoise à effacer face aux clubs israéliens. Pour ne pas rester à quai d’entrée en Coupe d’Europe, il convient de se faciliter la tâche dès le match aller ce jeudi. Avec une formation qui devrait s’apparenter à un PSG bis. Des joueurs comme Clément, Giuly ou encore Luyindula ont de fortes chances d’être titularisés. Edel, lui, est d’ores et déjà assuré de garder les cages parisiennes.

 

A eux de faire aussi bien que les habituels titulaires, auteurs d’un début de saison encourageant et somme toute convaincant avec une défense solide et un secteur offensif perfectible. Méfiance tout de même car le Maccabi Tel-Aviv, composé de plusieurs internationaux israliéns ou encore de Nivaldo (ancien stéphanois) et Djibril Sidibé (ancien joueur de Monaco, Châteauroux et Bastia) a beau ne pas être une terreur du Vieux Continent, la qualification au tour précédent aux dépens de l’Olympiakos (1-2, 1-0) suffit à mesurer le chemin qu’il reste à parcourir aux Parisiens pour découvrir la phase de groupes. Il ne manquerait plus qu’Albert Baning, transféré cet été au club israélien, ne remette au goût du jour la vieille tradition qui veut que les anciens joueurs du club de la capitale prennent un malin plaisir à briller et à jouer les poils à gratter.

 

En marge de cette rencontre, d'autres matchs de l'Europa League seront à suivre sur nos écrans :

 

Jeudi 19 août 21h00  Direct
Sturm Graz (Aut) / Juventus Turin (Ita)
    Jeudi 19 août 21h00  Direct
Naples (Ita) - Elfsborg (Suè)

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :