Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

De 1930 avec Uruguay-Argentine à 2006 avec France-Italie, les journalistes de la rédaction football de la chaîne effectuent un voyage dans le temps pour commenter les dix-huit finales de Coupe du monde. Un multiplex unique et inédit pour nous faire revivre chaque instant de grâce, de folie ou de détresse, et pour que se joue LA + BELLE DES FINALES.

 

  

Réunir en une seule finale, Pelé, Cruyff, Beckenbauer, Maradona, Zidane, Ronaldo… l'idée est de Paul Elkaïm, responsable des émissions sport de la chaîne : "Tout a commencé par une nuit d'insomnie, il y a dix ans, confiait-il. Des images tournent dans ma tête. Tous ces moments qui ont fait la Coupe du monde. Un ballon - le globe terrestre - qui rebondit dans le temps. Tout se mélange. Je me lève, j'écris. Au réveil, l'idée paraît folle. Absurde. Irréalisable. Mais, dix ans plus tard, elle revient, insistante…"


Et elle se réalise avec ce rendez-vous exceptionnel qui va nous permettre de revivre toutes les finales de cette formidable épreuve. Pour cela, les journalistes de la rédaction football effectuent un voyage dans le temps pour commenter en costumes d'époque, simultanément et sur tous les continents, l'ensemble des finales de Coupe du monde.


Éric Besnard, en plateau, anime ce multiplex exceptionnel en s'appuyant sur l'expertise de Joël Quiniou pour les questions d'arbitrage et sur les analyses techniques de Philippe Doucet et de sa fameuse "palette". De la finale de 1930 opposant l'Uruguay à l'Argentine à celle de 2006 entre l'Italie et la France, ce multiplex unique et inédit est une occasion en or de revoir, revivre, découvrir ou redécouvrir toute la magie de ces instants remarquables du football planétaire.

 


A SUIVRE LE DIMANCHE 16 MAI, A PARTIR DE 20H50, SUR CANAL+

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :