Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chaine spécialisée Motors TV annonce qu’elle diffusera, à partir de la saison 2010 et pour trois ans, les manches du Championnat du Monde des Rallyes. Pour chacune des treize épreuves de la saison de WRC, Motors TV débutera le jeudi avec une présentation de l’épreuve, avant de proposer des résumés quotidiens le vendredi, samedi et dimanche. Ces résumés débuteront à 22h25, dureront 48 minutes et seront rediffusés à 0h30.



Maintenant que le WRC a un promoteur intéressé à ce que le championnat du monde des rallyes devienne une discipline populaire, on s'inquiète enfin de sa couverture télévisé. Jusqu'à présent, on faisait un peu les choses à l'envers en demandant des tarifs déraisonnables aux télés alors que la discipline est loin d'être "populaire" sur le petit écran.

 

Face à l'IRC qui passe actuellement la surmutipliée en diffusant le Monte Carlo 2010 en direct, le WRC ne pouvait pas rester inactif. Ainsi, le promoteur de la discipline vient de passer un accord avec la chaîne Motors TV qui diffusera de manière plus visible qu'aujourd'hui la saison 2010 de WRC.

L'objectif est de proposer le résumé d'une journée en 2eme partie de soirée et non plus à 1h du matin comme c'est le cas actuellement. Par conséquent, chaque résumé quotidien sera diffusé à 22h25 avec des rediffusion dans la nuit et le lendemain matin.

Un résumé complet du rallye sera diffusé le vendredi suivant toujours à 22h25. Ces séquences comporteront beaucoup de caméras embarquées (plus de 50%), du même acabit que celle diffusée sur le site officiel du WRC.

Motors TV entend exploiter au mieux cet accort de diffusion du WRC en proposant également des archives ceci afin de satisfaire les fans de sport automobile. La chaîne payante espère ainsi augmenter son nombre d'abonnés.

Le contrat de 3 ans signé avec ISC/North One Television est un accord majeur pour le développement de la chaîne, comme le confirme le PDG de Motors TV, Jean-Luc Roy :

« Le WRC est l’un des trois Championnats du Monde de la FIA, et c’est l’un des plus relevés. Il déchaîne les passions de nos téléspectateurs européens, qui sont nombreux à venir encourager les pilotes sur le bord des routes et des pistes. La présence de Sébastien Loeb, associé à Daniel Elena, et de Citroën est évidemment un plus en France. Cet évènement va nous permettre d’accroître encore la notoriété de la chaîne et d’accélérer la progression de notre nombre d’abonnés. Comme nous l’avons fait avec les 24 Heures du Mans en 2006 et 2007, nous allons apposer notre marque sur le WRC, grâce à une couverture exceptionnelle, jamais proposée auparavant. »

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :