Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Foot] Nous connaissons depuis peu le calendrier TV de Ligue 1 jusqu'à la 19e Journée ! A mi-parcours, tirons un bilan des équipes les plus diffusées ! Sans surprise, le quatuor (Lyon, Marseille, Paris SG, Bordeaux) arrive en tête !


Capt-1916312.jpg



Bordeaux en retrait ...
Tout d'abord, il est important de rapeller que ce classement a une importance financière en fin de saison ! L'OM et Lyon ont l'habitude de caracoler en tête depuis plusieurs années ! Paris SG et Bordeaux suivent juste derrière ! Cette saison, aucune surprise donc, les 4 équipes sont déjà tout en haut à la mi-parcours !

Toutefois, on notera que le champion sortant et actuel leader de L1, Bordeaux, reste en retrait avec 3 diffusions de moins que Lyon ! Un écart qui se creuse même un peu plus si on tient compte des 2 affiches d'ores et déjà réservées par Canal+ lors des 26e et 29e Journée (PSG/OM & OM/Lyon).



A noter que les chaînes doivent aussi prendre en compte les desiderata de la Ligue, soucieuse de juguler le nombre de retransmissions qui conditionnent la répartition des recettes télévisées : Orange ne peut ainsi diffuser plus de sept fois la même équipe, Canal plus de douze fois. Canal+ ayant le permier choix lors de chaque journée ! 

La chaîne de France Telecom est donc obligé de faire très attention à cette limite. Ainsi, Orange Sport ne pourra par exemple diffuser que 3 fois Lyon lors de ces matches retours. Canal ayant déjà diffusé également 6 fois les lyonnais, le club de Jean-Michel Aulas sera donc diffusé en moyenne au moins 1 fois 2 sur Foot+ lors de cette 2ème partie de saison ! Au contraire de Bordeaux, qui pourrait avoir au total lors des matchs retour jusqu'à 12 diffusions sur Canal+ et Orange.

Nice, Boulogne et Le Mans sont oubliés ...
Dans ce classement, 3 clubs n'ont toujours pas été diffusés. Les supporters niçois, de Boulogne et du Mans doivent être obligatoirement abonné à Foot+ s'ils veulent voir jouer leur équipe favorite. Mais n'oublions pas qu'ils restent 3 multiplexs sur la chaîne cryptée (20e, 37e et 38e J) et il y'en aura donc encore forcemment un peu pour tout le monde...

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :