Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Strasbourg-ASVEL-2.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Championnat de France de Pro A, 5ème Journée. Strasbourg / ASVEL Lyon Villeurbanne, à suivre  en direct de la Rhenus Sportalle d'Antarès à 20h30 sur Sport Plus avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar (Prise d'antenne à 19h45 avec le magazine Lundi Basket) !

 

Si la SIG, qui reste sur trois victoires consécutives, veut s’installer pour de bon aux avant-postes du championnat, elle doit s’imposer contre l’Asvel, ce lundi soir, en clôture de la 5e journée de Pro A. "Un véritable choc", dixit le coach strasbourgeois et ex-entraîneur de Villeurbanne, Vincent Collet.


Pour Vincent Collet, un Strasbourg-Villeurbanne est forcément particulier. Coach de l’Asvel lors du dernier titre du club rhodanien en 2009, mais licencié de manière assez prématurée en novembre 2010, le sélectionneur des Bleus a mis du temps à se remettre de cette séparation brutale. C’est à la SIG qu’il a rebondi et s’est reconstruit. Mais à l’heure de retrouver la "Green Team", pour sa deuxième saison sur le banc alsacien, plus question de faire de sentiments car les deux équipes s’affrontent lundi soir, en clôture de la 5e journée de Pro A, pour rester en tête du championnat.


A part un faux pas à Nanterre, les hommes de Pierre Vincent ont montré de belles choses à Chalon-sur-Saône et contre Cholet, notamment. Pour eux, ce match au Rhénus sera un tournant, l’occasion de savoir où ils en sont. Pour la SIG aussi. "C’est un match très important qui va nous permettre de nous situer dans ce championnat, estime Aymeric Jeanneau sur le site du club alsacien, qui reste sur trois victoires contre Limoges, Dijon et Le Havre. C’est un bon début de saison, mais on a joué des équipes que l’on se devait de battre." Face à l’Asvel, ça sera autre chose. (sports.fr)

 

Strasbourg-ASVEL-2-copie-1.jpg

Résultats de la 5e journée : 

 
Vendredi
Le Mans – Roanne 72-65 a.p.

Samedi
Boulazac – Paris-Levallois 71-74
Cholet – Poitiers 86-71
Gravelines-Dunkerque – Le Havre 75-66
Limoges – Dijon 65-69
Nanterre – Nancy 82-78

Lundi
Chalon-sur-Saône – Orléans
Strasbourg – ASVEL

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :