Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Superbowl-2012-def.jpg

 

[Football Américain - Superbowl XLVI] La saison NFL va se clôturer ce dimanche soir avec la 46ème finale du Superbowl, dans le Stade de Big Apple des Colts d'Indianapolis, et qui va opposer comme en 2008, les New York Giants et les New England Patriots.  Cette rencontre sera à suivre en direct à minuit en VO sur ESPN América et sur W9 avec les commentaires de Thomas Desson et Richard Tardits  !

 

Contrairement à 2008, où les New York Giants avaient affronté les mêmes New England Patriots lors du Super Bowl XLII, ce sont cette fois les résidents de Big Apple qui vont  marcher dans l’enceinte du Lucas Oil Stadium d’Indianapolis en tant que favoris au titre de champions NFL ce dimanche.

 

 

Tous les ans ou presque, une équipe «chaude» arrive dans les play-offs NFL, généralement pour aller loin. Cette année, les désignés à la tâche étaient les New York Giants, qui avaient enchaîné tardivement une série de victoires, après un début de saison bien inconstant (ce qui est en fait une constante chez eux…). Le scénario est donc inversé par rapport au Super Bowl qui s’était déroulé quatre ans plus tôt, entre les deux mêmes équipes. Car les New England Patriots (établis à Boston) n’arrivent pas cette fois avec un bilan sans défaite et le statut de Goliath qui va avec. Beaucoup pensent que l’issue restera la même : les Giants devraient l’emporter, même s’ils ne sont plus cette fois dans la position de David.

 

http://www2.pictures.gi.zimbio.com/New+England+Patriots+v+New+York+Giants+-FLjWfYkxXJl.jpg

 

Du côté de l’attaque des Giants, le retour d’Ahmad Bradshaw en fin de saison a permis de retrouver un jeu de course efficace, ce qui lâche un peu de lest sur les épaules d’Eli Manning, le QB de New York. Il restera néanmoins la clé de voute de l’édifice et très certainement un facteur déterminant ce dimanche, face à Brady, au palmarès plus étoffé. Un détail sûrement aux yeux de Manning, qui a grandi à l’ombre de son grand-frère Peyton, considéré comme le standard par lequel tout autre QB doit être mesuré.

 

Le coach de New York, Tom Coughlin, est aussi l’un des éléments clé du succès des Giants. Le duel entre le technicien et son homologue et adversaire Bill Belichik (considéré comme le meilleur entraineur des années 2000) sera suivi à la loupe. Capable d’être soit très froid soit chaleureux, Coughlin a refusé d’assumer le statut de favoris donné par beaucoup, de l’opinion aux célébrités, en passant par les médias : «C’est quelque chose de faire des discours et cela en est une autre de jouer ce jeu, pour moi, on est toujours les outsiders». Une mise en garde dont le but est clair : que les New-Yorkais soient arrivés au Super Bowl à pas de géants ou à pas de salsa, il faudra surtout qu’ils fassent attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis (Sport 24).

 

 

Le Spectacle de la mi-temps ! 

 

http://cdn03.cdnwp.celebuzz.com/wp-content/uploads/2012/02/02/Madonna-Super-Bowl-Press-Conference-5-1024x682.jpg

L'année dernière ce sont les Black Eyed Peas qui avaient enflammé le Cowboys Stadium, pour  l'édition 2012, c'est la légendaire Madonna qui va se produire devant plus de 160 millions de personnes.  «Je suis très emballée d'être ici, mais extrêmement nerveuse, aussi. Pour une fille du Midwest américain, c'est un rêve de donner un spectacle au Super Bowl», a d'emblée dit la chanteuse, toujours aussi resplendissante. En collaboration avec le Cirque du Soleil, Madonna travaille sur le spectacle en question depuis décembre dernier. «Je n'ai jamais travaillé aussi fort au cours de mes 25 années de carrière», a-t-elle dit. Madonna chantera quatre chansons, dont sa nouvelle pièce intitulée Give Me All Your Luvin. Les trois autres seront de vieux succès, a-t-elle annoncé, sans vouloir en dévoiler davantage.

 

Le Programme des redifusions du Superbowl 2012 !

 

http://thefabempire.com/wp-content/uploads/2012/02/super-bowl-2012.jpeg

Lundi 06 février 00h00   Direct
New York Giants / New England Patriots
Lundi 06 février 17h00
New York Giants / New England Patriots
Mardi 07 février 15h55
New York Giants / New England Patriots
Mardi 07 février 23h20
New York Giants / New England Patriots
Mercredi 08 février 02h30
New York Giants / New England Patriots
Mercredi 08 février 14h20
New York Giants / New England Patriots

 

 

bandeau nfl

Tag(s) : #Foot US

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :