Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulazac-Chalon.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Championnat de France de Pro A, 6ème Journée. Boulazac Basket Dordogne / Elan Chalon, à suivre  en direct du Palio à 20h30 sur Sport Plus avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar (Prise d'antenne à 19h45 avec le magazine Lundi Basket) !

 

Le Mans est seul leader de la Pro A ce week-end. Une première place acquise grâce à un joli succès obtenu dans le choc au sommet contre Gravelines (76-61). Mais Chalon joue ce lundi son match en retard et les joueurs de Greg Beugnot, en cas de succès, reprendrait leur place de leader. Boulazac réalise un bon début de saison pour un promu avec une place en milieu de classement et des succès sur Poitiers et Nancy. Pour Boulazac l'incertitude plane sur la présence ce soir de Darryl Monroe, son meilleur joueur.

 

Suspendu en appel pour deux matches - dont un ferme - pour avoir proféré des insultes à l’encontre d’un arbitre la saison dernière, après la défaite subie à Fos-sur-Mer ( ndlr : 80-78, après 2 prolongations) le 16 mars 2012, Darryl Monroe avait bénéficié de “l’effet suspensif” des appels pour ne pas manquer les playoffs d’accession en Pro A. Puis, dans un second temps, pour ne pas rater le début de la saison après la demande de conciliation au CNOSF de Boulazac. Le verdict était programmé pour le 9 novembre, soit vendredi…


Quoi qu’il en soit, Darryl Monroe demeure l’une des belles surprises de ce championnat. Nominé au Trophée du meilleur joueur du mois d’octobre 2012 aux côtés de Ricardo Greer et d’Edwin Jackson, le pivot de Boulazac affiche en effet des statistiques supérieures à celles de l’an dernier en Pro B (ndlr : 15,3 pts et 9,5 rbds en 2011-2012) ! C’est dire à quel point sa présence ou non, sur le parquet, pourrait changer la donne.

 

Depuis la défaite subie jeudi contre Malaga (78-88), l’Élan jongle comme à l’accoutumée entre la nécessité de récupérer physiquement - le déplacement à Boulazac s’effectuera d’ailleurs en avion - et de préparer au mieux tactiquement ce déplacement chez le promu. « Boulazac s’appuie souvent offensivement sur l’euphorie de ses Américains. Et là, ça joue… Si Monroe joue, c’est un pivot très différent de ceux que rencontrent JBAM et Shelden (Williams) en Euroligue. Il est assez mobile et ne poste pas en permanence. Il va falloir l’user physiquement », commente Gregor Beugnot (Source le JSL.com)

 

 

Résultats de la 6ème journée : 

   Logo lnb
Vendredi
Paris-Levallois-Limoges 84-74


Samedi
Poitiers-Strasbourg 80-70
ASVEL-Orléans 92-80
Le Havre-Dijon 73-77
Le Mans-Gravelines-Dunkerque 76-61
Nancy-Cholet 75-89
Roanne-Nanterre 94-64


Lundi

Boulazac-Chalon

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :