Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

balor.jpg

 

[Infos TV] Qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Franck Ribery vont remporter le ballon d'or ? Réponse à 18h30 en direct sur L'Equipe 21 !

 

leq21

Au programme de l'EQUIPE21 :
7h00 L’Équipe Du Matin spéciale Ballon d’Or
12h30 Menu Sport spécial Ballon d’Or
15h00 Édition spéciale Ballon d’Or - présentée par Jean-Christophe Drouet
18h30 FIFA Ballon d’Or France Football - Cérémonie
20h00 Édition spéciale Ballon d’Or - Débrief - présentée par Lionel Rosso

 

 

CRISTIANO RONALDO
Comme les années précédentes, 2013 a été remplie de buts pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise a bouclé le championnat d'Espagne 2012/13 avec 34 unités au compteur, à la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi (45). Ronaldo a également fait trembler les filets à de nombreuses reprises sur la scène européenne et en sélection. Toujours au plus haut niveau avec le Real Madrid et le Portugal, l'attaquant élu Joueur Mondial de l'Année de la FIFA en 2008 est un joueur de plus en plus emblématique des Merengues. Il a d'ailleurs prolongé son contrat jusqu'en 2018 et envisage même de terminer sa carrière dans les rangs du géant madrilène.
Lionel MESSI
Après avoir décroché un quatrième FIFA Ballon d’Or consécutif, fait inédit dans l'histoire du football, l'extraterrestre du FC Barcelone n'est pas redescendu sur Terre. C'est ainsi qu'à la Liga 2012/13 remportée avec le club catalan, il a ajouté le titre de Pichichi revenant au meilleur buteur. Avec la sélection argentine, il a terminé à la deuxième place du classement des réalisateurs de la compétition préliminaire sud-américaine pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. La Pulga a ainsi été un artisan majeur de la qualification pour l'épreuve suprême, qu'il disputera pour la troisième fois de sa carrière. À 26 ans, le génial attaquant est bien placé par battre un nouveau record : celui du nombre de buts inscrits en Ligue des champions de l'UEFA.
Franck RIBERY
Deuxième de Bundesiga, finaliste de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions de l’UEFA : l’année 2012 avait été frustrante pour Franck Ribéry et le Bayern Munich. Du coup, un an après, le Français a passé la vitesse supérieure pour atteindre la plus haute marche dans les trois compétitions, tout en y ajoutant une Supercoupe d’Europe. Mieux, l’arme fatale bavaroise a également haussé son niveau sous le maillot bleu, où il se montre de plus en plus convaincant et décisif. Ses dribbles imprévisibles, sa frappe puissante et précise, et sa pointe de vitesse sont les meilleurs atouts pour maintenir le Bayern au sommet et aider la France à y revenir. Ils lui ont déjà permis d’être élu Meilleur joueur d'Europe de l'UEFA.

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :