Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lune

 

undefined [Foot] Championnat de France de Ligue 2 (36ème journée): Caen / Nates à suivre en direct à 20h30 sur EUROSPORT !

 

Une place parmi l'élite, c'est l'enjeu du match qui va opposer le SM Caen au FC Nantes. Celui qui gagnera s'approchera du Graal, mais malheur au vaincu.

C'est non seulement le match à ne pas perdre, mais c'est aussi celui qu'il faut gagner pour rester dans la course à la remontée en Ligue 1.
C'est clair, lundi 13 mai à d'Ornano, on ne va pas jouer pour faire un match nul et se partager les points. Non, il faut ramener trois points.
La fin de ce championnat de Ligue 2 se joue dans un mouchoir pour les clubs qui prétendent encore à l'accession.

Malherbe rêve d'une fin de saison en beauté

Le SM Caen est au pied du podium, à la quatrième place, à deux point de Guingamp et trois points de Nantes.
Mais les Normands viennent de se mettre du baume au coeur avec une victoire inattendue sur la pelouse du leader Monaco.
Les Caennais ont battu le leader deux fois cette saison. Alors ils sont capables de battre le dauphin.
Ils comptent bien profiter de cet avantage psychologique, et aussi de leur "douzième homme", le public.
Les dirigeants ont décider de brader le prix des places pour le match contre les Canaris. Et espèrent jouer à guichets fermés, avec un beau choeur de supporters en bleu et rouge.

Mais attention, les Caennais n'ont plus droit à l'erreur. Sortis du podium fin mars, ils sont restés au contact des premiers mais doivent maintenant être conquérants s'ils veulent se faire une place dans le trio qui ira en Ligue 1 la saison prochaine.

Les Canaris dans le doute

Le FC Nantes est fragilisé par sa défaite surprise lors de la 35ème journée face à Clermont.
Alors que le chemin vers la Ligue 1 semblait tout tracé, voilà que les hommes en vert et jaune trébuchent à la Baujoire. Et laissent leurs concurrents directs reprendre du terrain. Eux qui n'ont pas quitté le podium depuis la fin octobre.
De quoi mettre le doute dans la tête des joueurs au moment où il faut aller à Caen pour tenter d'arracher une victoire décisive, face à des adversaires qui viennent de s'offrir le leader ...
"Si t'as peur, tu peux plus jouer au football", se désole le coach des Canaris.
Mais attention aux Nantais, ils ont de la ressource ! Et souvenons-nous de cette statistique : les Canaris n'ont jamais perdu deux fois de suite cette saison. Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver ...

Une seule chose est sûre, il faudra se battre jusqu'au bout. Et ne pas attendre le dernier moment pour prendre la bonne place : Depuis 10 ans en Ligue 2, les clubs placés sur le podium à trois journée de la fin ont tous confirmé leur retour en Ligue 1 à l'issue de la 38ème journée.  
 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :