Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eag.jpg

 

undefined[Foot] Championnat de France de Ligue 2 (11e.J) Guingamp / Monaco à suivre en direct à

20h30 sur EUROSPORT !

 

A l'issue de la trêve internationale, l'AS Monaco se déplace ce lundi à Guingamp, pour le compte de la 11e journée de Ligue 2. Un réel travail physique et tactique a pu être effectué depuis le nul rageant contre Sedan, mais Simone en est ressorti avec de nombreux blessés. Le groupe monégasque, de moins de 23 ans de moyenne d'âge, fait ainsi la part belle au centre de formation. Eysseric est toutefois suspendu, alors que Giuly est toujours éloigné des terrains. Après avoir perdu sa place de lanterne rouge sans avoir joué, l'ASM peut sortir de la zone de relégation en cas de victoire chez la plus mauvaise attaque du championnat. Ce serait la deuxième de la saison...

Fraîchement promu, Guingamp est sur le déclin depuis 2003. La saison purgée en National a été le fruit d’une instabilité chronique depuis l’époque des Malouda et Drogba. Les pensionnaires du Roudourou ont arraché la montée en Ligue 2 de justesse et flirtent avec la zone des relégables (17e) avant de recevoir l’AS Monaco.

La formation bretonne reste sur une victoire à domicile contre Le Havre (1-0) et un nul à Amiens (0-0), mais est des plus inconstantes. La plus mauvaise attaque du championnat a marqué seulement cinq buts en dix matchs. Toutefois, l’EAG a profité de la trêve pour s’imposer (2-0) face à Laval en amical.

Novice à ce niveau, l’entraîneur Gourvennec incarne le renouveau de l’EAG. L’effectif est composé de joueurs expérimentés et de jeunes pousses du club comme Knockaërt. Le solide Paisley, le métronome Mathis et le virevoltant Giresse forment la colonne vertébrale guingampaise.

Le groupe guingampais :

Gardiens : Samassa, Planté
Défenseurs : Dulplus, Camara, Paisley, Argelier,
Milieux : Mathis, Kerbrat, Diallo, Imbula, Giresse, Atik
Attaquants : Knockaërt, Douniama, Mercier, Alioui

Gourvennec est privé d'El Jadeyaoui, Bellugou, Lévêque, et Yatabaré, tous blessés.

Le groupe monégasque :

Gardiens : Carrasso, Sourzac
Défenseurs : Appiah, Adriano, Afolabi, Koné, Muratori, Dingomé
Milieux : Coulibaly, Mendy, Assana, Yatabaré, Malonga, Salli
Attaquants : Germain, Helstad, Makengo

L'AS Monaco est plombée par les blessures de nombreux joueurs. Giuly, Chabbert et Kurzawa sont toujours forfaits et sont rejoints par Vahirua, Hansson, Dumont et Nimani. Incertain dans la semaine, Marester est lui aussi absent. Eysseric est suspendu. Le jeune latéral gauche Dingomé fait sa première apparition. Yatabaré est rappelé, Muratori et Helstad sont de retour de blessure.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :