Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


undefined [Foot]
Un nul contre Nîmes lundi soir (20h45) suffit au leader Caen pour être assuré de retrouver la L1. Mais les Gardois sont aussi à la lutte pour la montée.


Prise d'antenne : 20h15
Coup d'envoi : 20h45
Commentaires : Christophe Jammot et Jean-Luc Arribart



La L1 est au bout de ces 90 minutes-là. Le match de clôture de la 33e journée pourrait officiellement refermer la parenthèse de la Ligue 2 pour Caen. A cinq journées du terme de la saison, partager les points avec Nîmes, lundi soir à d'Ornano, suffirait aux Normands pour retrouver l'élite, abandonnée la saison dernière sur une 18e place de premier relégable. Le Stade Malherbe s'avance vers une remontée logique, tant l'équipe de Franck Dumas, hormis un coup de moins bien à la reprise, a dominé son sujet, sur le plan de la tehcnique collective notamment. La récompense d'un groupe resté globalement stable entre mai 2009 et la reprise en L2.

Le calcul est vite fait. L'affrontement direct lors de la prochaine journée entre Arles-Avignon (3e) et Metz (4e) permet d'assurer Caen que le 4e n'aura pas plus de 50 points à quatre journées de la fin. Avec un nul contre les Gardois, le leader normand compterait 64 points et ne pourrait alors plus être rejoint par le 4e, quel qu'il soit. Caen reste toutefois sur un nul (1-1) à Tours qui a laissé son entraîneur sur sa faim, «déçu par le comportement de (ses) joueurs».

Il leur demandera à nouveau simplicité et mouvement face à Nîmes, huitième à cinq points du podium et qui aura besoin d'une victoire pour entretenir l'espoir de retrouvailles avec la L1, près de vingt ans après sa dernière saison dans l'élite (1992-1993). Les Crocos n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matches et restent sur deux défairtes consécutives (Arles-Avignon et Clermont Foot). Pour le groupe de Jean-Michel Cavalli, il est urgent de gâcher la fête.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :