Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le-Havre-Cholet.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Championnat de France de Pro A, 16ème Journée. STB Le Havre / Cholet Basket, à suivre  en direct de la salle des Docks Océane à 20h30 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 19h45 avec le magazine Lundi Basket) !

 

Ce lundi soir, les choletais (9èmes, 7v-8d) débutent la phase retour du championnat sur les terres de leur coach, Jean-Manuel Sousa. Le STB (14ème, 5v-10d), sur une série de trois défaites de 13 points ou plus, tentera de retrouver le goût de la victoire à domicile.


Le-Havre-Cholet-2.jpgAvant toute chose, la mauvaise passe du Havre doit être remise en perspective. Les trois équipes venant de battre coup sur coup Le Havre ne sont pas n’importe lesquelles : Chalon, Paris-Levallois et Roanne. Avant cela, les havrais étaient parvenus à faire tomber à domicile Le Mans. Le même sort avait été réservé à Villeurbanne, plus tôt dans la saison. Ce match s’annonce donc tout sauf facile pour les choletais. Alors que Bernard King devrait être performant dans son royaume, les coéquipiers de Karim Souchu ne devront pas détourner leur regard de l’international roumain, Vlad Moldoveanu, toujours très précieux dans les victoires de son équipe. A ces joueurs s’ajoute le tonique Max Kouguere, capable de performances dignes des meilleurs joueurs du championnat (28 points et 31 d’éval face au PL), et force est de constater que l’équipe du Havre sera dure à manœuvrer sur son parquet.

En l’espace de quelques jours, la panique s’est estompée dans les Mauges. Le temps n’est pas encore au beau fixe, mais la qualification en 8ème de finale de la Coupe de France a détendue l’atmosphère. Jean-Manuel Sousa a expérimenté de nouvelles rotations face à Poitiers, et cela a semble-t-il fonctionné. Sans utiliser Derrick Obasohan, et avec un Rudy Jomby à 12 minutes, l’ex-coach du Havre s’est appuyé sur 7 joueurs qui ont, pour la plupart, tenu leur rang. Les sceptiques souligneront la faiblesse des poitevins sur ce match, mais la rencontre fut remportée et là est l’essentiel. Les choletais doivent impérativement conserver cette bonne dynamique en enchainant sur une victoire en championnat. Si tel est le cas, les joueurs pourront retrouver la Meilleraie avec beaucoup moins de pression. L’idéal pour lancer une phase retour qui ne devrait pas laisser beaucoup de répit (Info site Cholet Basket).

 

 

Logo lnbRésultats de la 16e journée :


Vendredi 
Roanne-Chalon 53-65

 

Samedi
Limoges-Gravelines-Dunkerque 80-91 ap.
Nanterre-Poitiers 85-74
Dijon-Nancy 72-62
Strasbourg-Paris-Levallois 88-73
Orléans-Lyon-Villeurbanne 88-80
Boulazac-Le Mans 68-77

 

Lundi
Le Havre-Cholet

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :