Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ravens---Patriots.png

 

[FOOTBALL AMERICAIN - NFL - FINALE DE CONFERENCE] Dans cette deuxième finale de conférence, les Patriots seront les favoris mais attention à ces Ravens qui ont crée la surprise le week-end dernier en s'imposant sur le terrain des Broncos de Denver de Peyton Manning. Cette finale de conférence américaine sera à suivre en direct à 00h30 sur BeInsport 1 et en VO sur ESPN America  !

 

En fin de saison, autant les analystes traditionnels que les spécialistes de l’analyse statistique s’entendaient sur une chose : les Ravens étaient moyens. Pas mauvais, pas médiocres, ordinaires. Et les séries ont commencé. La victoire contre les Colts au premier tour était prévisible, mais le gain contre les Broncos, les grands favoris pour remporter le Super Bowl, à Denver de surcroît, a été beaucoup plus impressionnante.  Qu’est-il arrivé? Il est difficile de répondre à cette question en quelques lignes, mais une chose est claire, les Ravens sont plus agressifs et réussissent plus de gros jeux en moyenne que durant la saison régulière. L’échantillon – 2 matchs – est très petit, mais l’équipe de Baltimore a obtenu des gains de 20 yards ou plus sur 20 % de ses jeux de passe, comparativement à 11 % pendant la saison. De plus, Joe Flacco a fait un gain moyen de 10,8 yards par passe tentée en série, une augmentation de plus de 3 yards par rapport à ses performances en saison.


Et devinez quoi? Réussir de longs jeux est probablement la meilleure façon de battre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Cela ne veut pas dire que les hommes de Bill Belichick sont condamnés, même avec la blessure à Rob Gronkowski. Après tout, Tom Brady était l’architecte de la meilleure attaque de la ligue cette saison. Cela veut simplement dire que nous aurons droit à un très bon spectacle (Journal Métro.com).

 

Ravens---Patriots-2.jpg

 

Bandeau-Playoffs-NFL.jpg

Tag(s) : #Foot US

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :