Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ach.jpg

 

[Foot] Championnat d'Angleterre (17ème journée) : Arsenal / Chelsea à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ SPORT !

 

De toutes les batailles de Londres qu'offre la saison de Premier League, cet Arsenal-Chelsea figure à coup sûr parmi les plus séduisantes. Abonnés au Big 4 depuis de nombreuses années et candidats affirmés au titre de champion d'Angleterre, Blues et Canonniers n'ont pas d'autre choix que de gagner s'ils veulent assumer leur statut et rester placés au classement. Liverpool (3-1 contre Cardiff), City (4-2 à Fulham) et United (3-1 contre West Ham) l'ont emporté ce week-end et ce sont les Reds qui ont pris le commandement. Un resserrement en tête du classement qui n'est pas anodin, alors que se profile le marathon des fêtes, avec en point d'orgue le fameux Boxing Day du 26 décembre.

Cette saison, Arsenal et Chelsea ont déjà croisé le fer. C'était en League Cup, pour un succès (2-0, buts d'Azpilicueta et Mata) des joueurs de José Mourinho à l'Emirates Stadium. Alors que des équipes hybrides entre titulaires et remplaçants avaient officié ce jour-là, la donne devrait être différente ce lundi. Les Gunners jouent à fond la carte championnat cette saison et vont devoir se remettre en ordre de bataille après leur sortie de route (3-6) la semaine passée à l'Etihad Stadium contre Manchester City. La dynamique n'est pas beaucoup plus faste du côté des Blues, qui restent sur deux revers lors de leurs quatre dernières sorties toutes compétitions confondues. De quoi jeter encore plus d'incertitude sur ce choc de Londres !

 

Si Arsenal l'emporte, les gunners se retrouveraient seul leader avec 2 points d'avance sur Liverpool.Chelsea resterait 5ème à 4 points des homme de Arsène Wenger.

 

Si Chelsea l'emporte, les joueurs de José Mourinho rejoindrait Liverpool en tête du classement, Arsenal rétrogaderait à la 4ème place à 1 point de la tête.

 

En cas de match nul, Arsenal rejoindrait Liverpool en tête et Chelsea rejoindrait Everton à la 4ème place à 2 points du leader. et 1 point de City.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :