Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

   [Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2010 (3e Quart de Finale) Egypte / Cameroun en direct du stade Ombaka de Benguela à 17h00 sur Orange Sport !

 

Egypte-​​Ca­me­roun qui aura pour théâtre le stade Om­ba­ka de Ben­gue­la, s’an­nonce comme une fi­nale avant la lettre, une re­vanche pour les Lions in­domp­tables qui avaient perdu la fi­nale de l’édi­tion 2008 au Ghana (1-0) et comme une confir­ma­tion pour les cham­pions d’Afrique en titre, doubles vain­queurs en match de groupe (4-2) et en fi­nale au Ghana.

Pour­suivre sa marche vic­to­rieuse pour réa­li­ser l’ex­ploit his­to­rique de pre­mière équipe à rem­por­ter trois fois consé­cu­tives le tro­phée conti­nen­tal, telle est l’am­bi­tion af­fi­chée par Ahmed Has­san et com­pa­gnons qui ont sans doute été la for­ma­tion la plus co­riace (un but en­cais­sé en trois sor­ties), la plus convain­cante et la plus ef­fi­cace du pre­mier tour (sept buts ins­crits).

 

Les Pha­raons ont en effet dé­ployé un jeu col­lec­tif haut de gamme qui a fait plai­sir aux pu­ristes et aux ob­ser­va­teurs aver­tis qui leur confèrent le sta­tut de fa­vo­ris du tour­noi.

Pour ce quart de fi­nale de feu, il fau­dra ce­pen­dant aux hommes du coach Has­san She­ha­ta éle­ver en­core un peu plus leur ni­veau de jeu et être ca­pables de ré­pondre au défi phy­sique s’ils veulent im­po­ser leur style et leur jeu fait de passes re­dou­blées et de mou­ve­ment.

Le Ca­me­roun a fait un pre­mier tour et montre des signes de fé­bri­li­té en dé­fense tra­duits au dé­compte par cinq buts en­cais­sés.

Les Lions in­domp­tables ont aussi trai­né des dé­faillances dans le sys­tème col­lec­tif, des tares qui laissent assez pes­si­mistes les ob­ser­va­teurs aver­tis.

Mais les Lions in­domp­tables res­tent de grands com­pé­ti­teurs qui re­lèvent tou­jours la tête et les défis au mo­ment où on les at­tend le moins et lors­qu’ils sont don­nés per­dants. Reste à vé­ri­fier s’il en sera ainsi pour cette confron­ta­tion très at­ten­due.

Le sur­saut d’or­gueil suf­fi­ra-​t-​il à Sa­muel Eto’o et com­pa­gnie pour frei­ner les am­bi­tions des Pha­raons ? La ré­ponse sera li­vrée lundi sur la pe­louse de Om­ba­ka Sta­dium.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :