Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cholet-Nancy-copie-1.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[BASKET] Championnat de France de Pro A, 24ème Journée. Cholet Basket / SLUC Nancy, à suivre  en direct de la Meilleraie à 20h30 sur Sport Plus (Prise d'antenne à 19h45 avec le magazine Lundi Basket) !

 

Après avoir failli battre Gravelines à domicile un peu plus tôt dans l’année, CB (12ème, 10v-13d) a finalement eu la peau d’un des leaders du championnat, Strasbourg. Surprenant, rassurant, mais pas encore suffisant pour convaincre tous les supporters que les choletais ont leur place en play-offs. Tel sera leur mission lundi face à Nancy (14ème, 8v-15d) : confirmer et convaincre.


Les Cougars réalisent jusqu’à présent une saison bien décevante. Avec un seul match d’avance sur le 15ème relégable, la victoire du week-end dernier contre Orléans aura permis de briser la série de 7 défaites consécutives encaissées jusque-là. Avec 10 défaites en 11 déplacements, les hommes de Jean-Luc Monschau n’auront pas la faveur des pronostics ce lundi à la Meilleraie. Toutefois, face à des choletais irréguliers, l’espoir est de mise. Marcellus Sommerville, meilleur scoreur nancéien avec 15,7 points par match voudra se rappeler au bon souvenir du titre de 2010 et sera un atout de choix pour le SLUC. Shawn King blessé, la récente recrue Brandon Brown pourrait également s’avérer important. Auteur de 23 et 20 point lors de ses deux dernières sorties, les chiffres laissent à penser qu’il pourrait être le sauveur attendue par Nancy. Avec à la baguette un Souleymane Diabaté scoreur (13,7 pts de moyenne) et passeur (6,7 passes), Nancy a les cartes en mains pour déjouer les pronostics et distancer Boulazac et Poitiers au classement.


Côté choletais, la performance réalisée en Alsace pourrait être un déclencheur pour une fin de saison réussie. En parvenant à limiter les strasbourgeois à 65 points, Jean-Manuel Sousa et ses hommes ont démontré leurs aptitudes défensives. Face à Nancy, il faudra en faire de même pour espérer se rapprocher davantage du 8ème spot synonyme de play-offs. Luc-Arthur Vebobe out, CB verra le retour d’Aubrey Coleman dans ses rangs. L’équipe devra s’adapter à cette nouvelle configuration rapidement pour faire chuter le champion 2011 (Site Cholet Basket).

 

 

Logo lnbRésultats de la 24e journée :

 

Vendredi
ASVEL-Roanne 72-75
Paris-Levallois-Boulazac 90-79


Samedi 
Chalon-Poitiers 84-52
Dijon-Le Havre 82-89
Gravlines-Dk-Nanterre 89-98
Le Mans-Limoges 77-69
Orléans-Strasbourg 89-81


Lundi
Cholet-Nancy

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :