Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


undefined [Foot]
Le Havre a l'occasion de revenir sur le podium ce lundi en affrontant Guingamp qui se débat pour son maintien, dans le cadre d'une rencontre décalée de la 30ème journée de Ligue 2.

Prise d'antenne : 20h15
Coup d'envoi : 20h45
Commentaires : Christophe Jammot et Jean-Luc Arribart



Une belle occasion à saisir pour les havrais

 

Après les rencontres disputées ce vendredi, les havrais ont l'opportunité, en prenant les trois points ce lundi soir, de revenir se placer dans la course à la montée. Dotés d'un pactole de 41 points, la victoire face à Guingamp les replaceraient en quatrième position au classement général à seulement trois unités de Metz, dernière formation encore accessible du podium vu l'allure prise par les deux équipes de tête (Caen et Brest). Aux havrais donc de rester sur leur dynamique actuelle à domicile de trois matchs sans défaites afin de continuer à jouer leur rôle d'outsiders en haut de tableau.

 

Un public de Deschaseaux qui veut une victoire

 

Il ne faudra donc pas se rater devant son public afin de passer devant quatre formations concurrentes au classement, les havrais se trouvant actuellement à la neuvième place. Et pour cela il faudra trouver les idées sur le plan offfensif afin de mettre à mal une équipe relégable mais qui jouera son va-tout sur cette rencontre.

 

Les coéquipiers de Jovial ont quelques soucis de ce côté-là avec une attaque plutôt moyenne qui a inscrit la bagatelle de trente-trois buts, ce qui la place en quinzième position des meilleures artilleries de Ligue 2 ! Tous les supporters havrais attendent donc plus des Jovial et Traoré pour cette fin de saison et ce dès le match de lundi soir.

 

Guingamp vient chercher des points

 

Mais si Le Havre compte remporter cette rencontre, son adversaire ne compte pas se laisser faire, Guingamp étant empêtré en bas de tableau en Ligue 2. Actuellement positionnés en tant que relégable, un match nul suffirait aux bretons pour respirer quelque peu et mettre provisoirement la tête hors de la zone rouge. Ce déplacement est donc important pour les coéquipiers d'Hamroun qui n'ont pas la réputations d'être à l'aise à l'extérieur (ayant encaissé neuf revers depuis le début de saison), mais qui devront délivrer un match solide au Havre afin de montrer à leurs concurrents directs que la place de cette formation est encore à ce palier pour la saison prochaine.

 

Il incombe donc aux attaquants de trouver la parade et faire mieux que leur dernière place dans ce classement spécifique, avec le maigre bilan de vingt-cinq buts inscrits jusque-là, mais l'objectif sera surtout d'être solides défensivement et de profiter de la moindre attaque placée pour ramener un résultat ce lundi soir. Et côté solidité de l'arrière-garde guingampaise on peut compter sur Koné et Cie qui représentent tout de même la troisième défense de Ligue 2. Aux bretons de rester sur la dynamique de leur match joué face à Metz (et remporté 2-1), qui faisait suite à une série de près de quatre mois sans victoires pour l'En Avant. Il faut donc laisser le vent tourner du bon côté pour ce début de semaine ! 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :