Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

POProa2010

 undefined
[BASKET] Championnat de France de Pro A,  1/2 finale Retour, Roanne contre Le Mans, à suivre en direct à 20h30 sur Sport +, avec les commentaires de David Cozette et Jacques Monclar !

 

 

Impérial à domicile cette saison, Roanne aura encore besoin de sortir un gros match face au Mans à la Halle Vacheresse mardi. L’enjeu pour la Chorale : arracher un match d’appui dans la Sarthe.

 

«Si on y va les mains dans les poches et qu’on prend une "branlée", on reviendra ici avec la pression». L’euphorie de la victoire à peine retombée, J.D Jackson (photo ci-dessus) a vite ramené ses troupes sur terre. Vainqueur de la demi-finale aller (75-68) face à Roanne vendredi, Le Mans est encore loin de Bercy. Car s’imposer sur le parquet de la Chorale mardi ne sera pas chose aisée. La preuve, seul Paris-Levallois est revenu de Loire avec une victoire dans ses valises cette saison. Les Manceaux, eux, avaient été surclassés à la Halle Vacheresse (photo ci-contre) (92-82) en octobre dernier. Pas de quoi rouler des épaules donc au moment de se rendre à Roanne. Mais pas question non plus de se présenter en victime expiatoire, annonce Jackson. «Nous irons là-bas pour gagner. Dans ces séries-là, chaque match est une guerre. Je sais qu'ils sont sur une très belle série à domicile. Mais nous, il y a deux mois, on restait aussi sur une série d’un an et demi et après, on s’est montré fébrile à domicile. La vérité d’un jour, c'est la vérité d’un jour».

 

Côté roannais, les regrets du match aller sont déjà oubliés. Cueillis à froid (14 points de retard en première mi-temps), les Choraliens avaient su réagir avec un 16-0 plutôt rare à Antarès pour les visiteurs. Mais pas suffisant pour créer l’exploit face au MSB d’un Marc Salyers retrouvé face à son ancienne équipe (19 points). «Avec toutes ces erreurs que l'on a commises, on n'est pas trop loin au bout du compte. C'est quelque part encourageant malgré les circonstances», commentait après coup Jean-Denys Choulet, optimiste donc en vue du retour mardi. D’autant que la Chorale récupérera pour l’occasion son pivot Nick Lewis, de retour de suspension. Pour le coach des champions 2007, à Vacheresse, la pression «c'est aux buvettes !» Pas pour David Noël qui s’attend à un rude combat sur le parquet. «La pression est transférée de notre côté mais on a confiance en nous à la maison pour réussir et revenir ici (au Mans) disputer la belle.» Pour cette dernière à la maison, les Roannais ont peut-être réservé le meilleur pour la fin.

 

La diffusion TV des 1/2 finale retour !

  

Mardi 01 juin 20h30  Direct
1/2 Retour : Roanne / Le Mans
Mercredi 02 juin 08h00
1/2 Retour : Roanne / Le Mans
Mercredi 02 juin 13h00
1/2 Retour : Roanne / Le Mans
Mercredi 02 juin 20h30  Direct
1/2 Retour : Gravelines / Cholet
Jeudi 03 juin 08h00
1/2 Retour : Gravelines / Cholet
Jeudi 03 juin 11h15
1/2 Retour : Gravelines / Cholet
Jeudi 03 juin 15h30
1/2 Retour : Gravelines / Cholet

 

Pour tout savoir sur les Play-Offs du championnat de France de Pro A Saison 2010, rendez-vous sur l'article :

 

http://www.sport-tv.org/article-info-tv-basket-point-complet-sur-les-play-offs-de-pro-a-b-50456502.html

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :