Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

monev.jpg

 

logoc+[Foot] Championnat de France Ligue 1. 35e journée. Montpellier / Evian Thonon Gaillard. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

Cinq points d’avance, des sondages aux allures de plébiscites, une défense au top, un mental d’acier… Tout semble désormais réuni pour que Montpellier soit champion de France. A condition toutefois de battre Evian TG ce mardi, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1.

75%. Tel est le plébiscite populaire, émis lors d’un récent sondage, en faveur d’un titre de champion de France de Montpellier aux dépens du Paris SG. Un résultat qui ferait rêver n’importe lequel des deux finalistes pour l’élection présidentielle et qui en dit long sur cette coutume française favorable au petit, au modeste, face au puissant, au nanti. Autant dire que depuis la défaite du Paris SG sur le terrain de Lille dimanche soir (2-1), en clôture de la 34e journée de Ligue 1, la France du football doit être heureuse aux trois-quarts. Et pourrait le devenir encore davantage ce mardi soir, si d’aventure les Héraultais avaient la bonne idée de profiter des aléas d’un calendrier acquis à leur cause en dominant Evian TG. Un succès leur permettrait en effet de reléguer le club de la capitale à 8 points avant que celui-ci ne reçoive Saint-Etienne mercredi avec le couteau sous la gorge. D’ailleurs, depuis deux journées et des succès face à Valenciennes (1-0) et à Toulouse (0-1), force est de constater que les hommes de René Girard ne loupent pas ces occasions de dégainer les premiers et de reporter la pression sur les épaules de leurs rivaux.

 

cl35.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :