Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bresil-irl.jpg
[Foot] Match amical International (préparatif Coupe du Monde 2010): Irlande / Brésil à suivre en direct à 21h00 sur NT1 !  

Mardi soir, le Brésil affronte l'Eire à Londres pour un match qui n'aura d'amical que le nom. Car entre le légendaire fighting spirit irlandais, d'un côté, et les dernières places à gagner pour la Coupe du monde, de l'autre, l'opposition de style entre les deux nations vaudra son pesant de cacahuètes. Privée de son solide défenseur Richard Dunne ainsi que de son légendaire buteur et capitaine Robbie Keane, la formation irlandaise disputera son premier match depuis la fameuse main de Thierry Henry. L'occasion donc de faire en quelque sorte le deuil du Mondial sud-africain et de définitivement tourner la page de ce «hold-up».


Dernière chance pour Michel Bastos et Grafite

Mais cette rencontre est surtout cruciale pour les joueurs de la Seleçao parmi lesquels ne figure pas Ronaldinho, pourtant de retour au tout premier plan. Pour beaucoup, c'est la dernière occasion de briller aux yeux du sélectionneur Carlos Dunga. C'est notamment le cas de Michel Bastos, qui dispose d'un faible temps de jeu à Lyon et qui est utilisé au poste de latéral gauche en équipe nationale. Même cas de figure pour l'attaquant de Wolfsburg Grafite, qui avait marqué lors de sa seule sélection, en avril 2005 face au Guatemala (3-0). Moins en réussite que la saison passée, l'ancien attaquant manceau profite, au même titre que Carlos Eduardo (Hoffenheim), des forfaits de Luis Fabiano et de Pato. A eux donc de saisir leur chance. Il n'y en aura pas d'autres.




L'Emirates Stadium  le stade d'Arsenal accueille le Brésil !

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :