Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Cyclisme] Tour de France 2012. 3e étape : Orchies - Boulogne-sur-Mer (197 km). A  suivre en direct sur France Télévisions et Eurosport !

 

 f1203.jpg

 

L'AVIS DE JEAN-FRANÇOIS PESCHEUX
Le premier rendez-vous

« Désormais, nous sommes en France, avec un départ d’Orchies, ville bien connue des chasseurs de classiques. On pourrait d’ailleurs penser que nous sommes venus y chercher les pavés de Paris-Roubaix ; en fait, nous leur tournons immédiatement le dos pour rejoindre les collines du Boulonnais. Six grosses bosses en soixante-dix kilomètres : ce pourrait être le premier vrai rendez-vous du Tour. Aucune chance de voir des sprinteurs à l’arrivée qui sera jugée au même endroit que le championnat de France remporté par Chavanel en 2011. Je pense que le peloton finira très fractionné. »

E02.jpg

 

L'ETAPE DE LA VEILLE

La 21ème victoire de Mark Cavendish sur le Tour de France est peut-être également la plus disputée qu'il ait obtenue dans sa carrière sur l'épreuve. Comme prévu, c'est essentiellement avec Andre Greipel que le champion du monde a dû livrer bataille dans le final. Parfaitement affranchi sur les capacités du sprinteur de Lotto-Belisol, Cavendish, qui ne dispose plus d'un train aussi bien réglé que les années précédentes, a d'ailleurs choisi de se caler dans la roue de l'Allemand. Le « Cav » a ensuite fourni son effort dans les 100 derniers mètres pour s'imposer d'une demie-roue. Il remporte son premier succès sur l'épreuve vêtu du maillot arc-en-ciel. Fabian Cancellara conserve le Maillot Jaune, tandis que Peter Sagan prend la tête du classement par points.     

 

 

PROGRAMME TV

 et03.jpg

 

clg.jpg

 

CLASSEMENT GENERAL :

12g03.jpg

Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :