Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

zla.jpg

 

undefined[Foot] Ligue des Champions (Groupe C) : Paris SG / Anderlecht à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !

 

En quête d'une victoire pour assurer sa qualification, voire la première place, le PSG rêve d'une nouvelle démonstration face à Anderlecht, mardi. Les Parisiens enregistreront en plus le retour du bourreau des Belges à l'aller, Zlatan Ibrahimovic.

Après la promenade de santé au stade Constant Vanden Stock (5-0), tout le monde s’attend à ce que le PSG corrige une nouvelle fois Anderlecht, mardi soir au Parc des Princes à l’occasion des retrouvailles entre les deux équipes. Mais la tâche qui attend les Parisiens devant leur public apparaît pourtant plus compliquée qu’il y a quinze jours en Belgique. Certes, le PSG a pris des allures encore plus nettes de rouleau compresseur depuis cette dernière sortie en Ligue des Champions. Vainqueur 4-0 de Lorient vendredi dernier, le champion de France en titre a même ajouté un 31eme match d’invincibilité à une série toujours aussi impressionnante.
La qualification en vue

Mais face à une équipe belge surclassée par les Parisiens sur sa pelouse mais qui ne fera pas pour autant le déplacement à Paris pour tendre l’autre joue, ce rendez-vous ne manque pas d’enjeux. Pour Laurent Blanc, il n’y a même aucun doute : c’est le match le plus important, puisqu’il pourrait permettre à son équipe d’assurer sa qualification. En cas de match nul dans l’autre match entre l’Olympiakos et Benfica, le PSG pourrait même être certain dès mardi soir de terminer à la première place de ce groupe C, ses deux rivaux ne pouvant mathématiquement plus le rejoindre. Pour mener son objectif à bien, l’actuel leader de L1 (ndlr : deux points d’avance sur Lille) pourra s’appuyer sur le retour de son capitaine, Thiago Silva.
Ibra de nouveau sur pied

Absent depuis la venue de Monaco en championnat, le 22 septembre dernier (1-1), le défenseur brésilien, considéré comme l’un des meilleurs stoppeurs du Monde, pourrait réintégrer immédiatement le onze de départ. Edinson Cavani, lui, ne sera pas là. En grande forme à l’image de la montée en puissance de son équipe, la star uruguayenne devrait être remplacée par Ezequiel Lavezzi, entré en jeu contre Lorient. Lucas, auteur face aux Lorientais de son meilleur match depuis le début de la saison, devrait lui aussi bénéficier de la confiance de Laurent Blanc, qui n’aura pas à chercher bien loin son attaquant de pointe. Forfait face aux Merlus vendredi dernier, Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un quadruplé à l’aller, est de nouveau sur pied. Un nouveau cauchemar en perspective pour Anderlecht ?

L’équipe probable du PSG face à Anderlecht : Sirigu – van der Wiel, Thiago Silva (cap), Marquinhos (ou Z.Camara), Maxwell – Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Lucas, Lavezzi, Ibrahimovi

 

 

 

AU PROGRAMME DE CETTE QUATRIEME JOURNÉE DE LIGUE DES CHAMPIONS :
MARDI 5 NOVEMBRE à 20h45
Juventus Turin - Real Madrid
Olympiakos - Benfica

Shakhtar Donetsk - Bayer Leverkusen

Real Sociedad - Manchester United
Copenhague - Galatasaray

Manchester City - CSKA Moscou

Plzen - Bayern Munich

Paris Saint-Germain - Anderlech

(très grand format à minuit)

 

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :