Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CSKA-Inter.jpg

 

undefined  [Foot] Ligue des Champions - 1/4 Finale Retour - CSKA Moscou (Rus/ Itr ilan (Ita) à suivre en direct à 18h30 sur Canal+ Sport !

  

Ce Mardi (18h30), l'Inter tâchera de confirmer son statut d'archi-favori en s'imposant sur la pelouse du CSKA Moscou même si Sneijder est incertain.

Une petite option en poche grâce à sa victoire (1-0) au match aller à San Siro, l'Inter Milan sait que sa marge de manœuvre est faible. Au stade Loujniki, face à la formation russe, les hommes de José Mourinho devront faire plus que tenir le score. Mais les Moscovites, solides défensivement, croient en leur chance de qualification.

 

Inter Milan du spectacle

Mercredi, la rencontre entre les deux formations avait mis en exergue les lacunes des Milanais dans le dernier geste. Un match en demi-teinte, au cours duquel les Nerazzuri n'avaient pas été en mesure de faire plier plus d'une fois le portier russe Igor Akinffeev, par l'intermédiaire de Diego Milito. Après leur victoire fracassante face à Chelsea en 8e de finale, le monde du football attendait mieux des coéquipiers de Samuel Eto'o face au Petit Poucet de la compétition. Si la victoire aurait pu être plus large, le résultat n'effraye pas le technicien portugais, José Mourinho. "Notre avantage est mince, mais c'était aussi le cas face à Chelsea, on sait comment ça s'est terminé..." a-t-il affirmé, confiant.
Il est vrai que la convaincante victoire de l'Inter face à Boulogne (3-0), samedi en Serie A, a de quoi redonner le sourire. Motif de satisfaction supplémentaire pour le Portugais, il se rendra en Russie avec son contingent de joueurs au grand complet.
En cas de qualification, les quadruples champions d'Italie pourraient s'offrir une demi-finale de prestige face à Arsenal ou Barcelone.

Du côté de Moscou l'équation est simple. Il faudra présenter un jeu résolument plus offensif qu'à l'aller où les phases d'attaque avaient été pour le moins minimalistes. S'ils veulent s'imposer et accéder à la première demi-finale de leur histoire, les Moscovites devront s'appuyer sur un Akinfeev des grands soirs. A l'aller, le gardien russe avait maintenu son équipe à flots grâce à de brillantes interventions. Grâce à lui, elle peut encore espérer se qualifier pour les demies.
Si peu de bookmakers envisagent la victoire de la formation russe mardi soir, les hommes de Leonyd Slutsky rêvent secrètement de faire chuter un grand d'Europe. Et pourquoi pas aller jusqu'au bout. En 2005, le CSKA était devenu le premier club russe à remporter la Coupe de l'UEFA. Il ne tiendra qu'à l'Inter d'éviter le piège.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :