Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BCS-NCAA-2014.jpg

 

MCS[Foot US] Championnat NCAA.  Ma Chaîne Sport vous invite à suivre, en intégralité, dans la nuit de lundi à mardi, le BCS National Championship Game entre Florida State et Auburn qui déterminera le champion de NCAA football. Prise d'antenne à 02h30 avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Jean-Philippe Dinglor (Rediffusion à 20h30)   ! 

 

Les amateurs de football américain vont avoir le droit à une opposition de style entre Florida State et Auburn au BCS National Championship Game. Les deux équipes ont suivi des chemins différents pour arriver jusqu’à la finale nationale. D’un côté, les Seminoles, qui présentent les meilleures attaque (53 points de moyenne par match) et défense (10.7 points autorisés par rencontre) du pays , ont survolé la saison NCAA et terminent la saison régulière invaincus. Lors de leur 13 victoires, les Seminoles ont notamment humiliés (45-7) les Blue Devils de Duke en finale de l’ACC.


De leur côté, les Tigers possèdent une solide attaque (40.2 points inscrits en moyenne par match) et disposent de la meilleure attaque au sol avec des gains de 335.7 yards à la course de moyenne par rencontre. Auburn a bouclé sa saison régulière avec un bilan de 12 victoires et 1 défaite. Les joueurs de Gus Malzahn ont utilisé des chemins de traverse pour arriver au BCS National Championship Game, où on ne les attendait pas vraiment en début de saison. Pour commencer, ils ont battu le grandissime favori, Alabama (34-28) lors de l’Iron Bowl le 30 novembre dernier grâce à une action d’anthologie. Chris Davis a inscrit un touchdown de 100 yards sur retour d’un field goal, infligeant ainsi au Crimson Tide leur seule défaite de saison régulière. Ils ont ensuite profité de la défaite d’Ohio State (invaincue jusque là) contre Michigan State en finale de la Big Ten pour accéder à la finale nationale.

 

L’opposition de style s’annonce explosive entre la solide défense des Seminoles et l’attaque complexe des Tigers. Un duel qui s’annonce également passionnant du côté des joueurs à suivre lors de cette rencontre.

 

Jameis Winston est le chef d’orchestre de l’attaque des Seminoles qui a inscrit presque autant de touchdowns à la course (41 touchdowns) qu’à la réception (40 touchdowns). Le QB de Florida State présente une jolie feuille de statistiques personnelle : 67.9% de passes complétées (à 237/349), 3820 yards gagnés, 38 touchdowns et 10 interceptions. Le récent lauréat du Heisman Trophy, qui récompense le meilleur joueur universitaire, sait également courir puisqu’il a tenté 77 courses pour un gain total de 193 yards et 4 touchdowns.

 

Dans une équipe très performante à la course, son homologue d’Auburn, Nick Marshall, ne présente pas les mêmes statistiques et se distingue par un très bon jeu au sol. Il a ainsi complété 60.4% de ses passes (à 128/212), gagnés 1759 yards pour 12 touchdowns et 5 interceptions. A la course c’est autre chose puisqu’il a tenté 156 courses pour 1023 yards de gain et 11 touchdowns. D’ailleurs, la menace viendra surtout du jeu au sol pour les Seminoles puisque les Tigers ont inscrits 46 touchdowns cette saison à la course. Outre Nick Marshall, Tre Mason (283 courses, 1621 yards et 22 touchdowns) sera l’atout offensif n°1 d’Auburn. Il sera bien épaulé par le receveur n°1 des Tigers, Sammie Coates (38 réceptions, 841 yards, 7 touchdowns) pour menacer la défense des Seminoles, première du pays au nombre d’interceptions réalisées (25) et de sacks réussis (33). Pour vraiment menacer les n°1 de la saison régulière il faudra sans doute que les Tigers varient leur attaque en alternant jeu au sol et jeu aérien.

Les Floridiens ne s’en priveront pas et pourront compter sur de très bonnes individualités pour le faire. A la course, la menace viendra de Devonta Freeman (162 courses, 943 yards, 13 touchdowns) et de Karlos Williams (86 courses, 705 yards, 11 touchdowns). Dans les airs, il faudra surveiller les performances de Rashad Greene (67 réceptions, 981 yards, 9 touchdowns), Kelvin Benjamin (50 réceptions, 957 yards, 14 touchdowns), Kenny Shaw (52 réceptions, 929 yards, 6 touchdowns) ou encore Nick O’Leary (33 réceptions, 557 yards, 7 touchdowns).

 

(Info Officielle de Ma Chaine Sport)

Tag(s) : #Foot US
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :