Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

BOS-FRA.jpg

 

 

  [Foot]   Euro 2012. Qualifications. Groupe D. Bosnie-Herzégovine / France. A Sarajevo (Bosnie-Herzégovine) à suivre en direct et en exclusivité sur M6 !

 

Prise d'antenne : 20h35

Coup d'envoi : 21h00

Commentaires : Thierry Rolland et Jean-Marc Ferreri 

Présentation : Vincent Coueffé

 

Battus par la Biélorussie (0-1), vendredi, les Bleus se trouvent déjà dos au mur au moment d'affronter la Bosnie-Herzégovine (21h00). Dans ce contexte, même un nul à Sarajevo les satisferait.

La formation entraînée par Safet Susic n’a beau être que 57e  au classement mondial de la FIFA, les Bleus se font petits vu ses prestations globalement catastrophiques depuis plusieurs mois. Après la claque biélorusse, les Bleus et leur staff ont eu trois jours pour tenter de trouver des solutions tactiques, techniques mais surtout psychologiques à leurs lacunes actuelles. Les échanges qualifiés de constructifs ont ainsi été nombreux entre les joueurs et le staff.

Les Bleus : vers un 4-3-3...

Laurent Blanc, le sélectionneur, ne compte plus que trois vrais attaquants dans son groupe, Benzema, Kevin Gameiro et Jimmy Briand, après avoir enregistré samedi les forfaits de Louis Saha, Loïc Rémy et Guillaume Hoarau, touchés contre le Bélarus. Du coup, on s'orienterait vers un système avec une seule pointe : Karim Benzema. Pour l'entourer à gauche, Malouda devrait être reconduit et à droite, Valbuena semble tenir la corde. Au milieu, 3 milieux défensifs devraient débuter (M'Vila, Alou Diarra et Diaby). Enfin derrière, la défense reste la même (Lloris-Clichy-Rami-Mexes-Sagna)

La Bosnie ? Une attaque de feu ! ...

Le danger numéro 1 se nomme Edin Dzeko (Photo). Ce dernier possède toutes les qualités de l'attaquant moderne : grand (1m92), technique au vu de sa grande taille et incroyablement efficace devant le but ! Effectivement, le géant bosniaque a tout simplement inscrit 48 buts en 66 matchs avec Wolfsburg sur les deux dernières saisons. Et son efficacité ne s'arrête pas à là puisqu'il est aussi performant en sélection avec 16 buts en 26 matchs. On comprend mieux pourquoi Chelsea ou le Real Madrid voulait le recruter cet été.
Dzeko ne se contente pas de remiser mais peut aussi prendre la profondeur avec une vitesse assez épatante. Il s'entend très bien avec Misimovic, qui évolue en tant que numéro 10 et qui semble avoir une facilité déconcertante à délivrer des passes décisives à ses attaquants. Ibisevic est l'autre arme offensive bosniaque, auteur de 18 buts en 17 matchs de Bundesliga avant de se blesser gravement au genou. Si on oublie pas Pjanic qui joue à Lyon et Spahic l'excellent défensur de Montpellier, on comprend tout de suite

  

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :