Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://d.yimg.com/i/ng/sp/p3/20120505/17/289184400.jpg

 

 

canal+ sport [FOOTBALL - PREMIER LEAGUE - 37ème JOURNEE] Comme on se retrouve ! Trois jours après la victoire de Chelsea sur Liverpool en Cup (2-1) les deux formations se retrouvent ce mardi pour le compte de la 37ème journée de championnat. Un match à enjeu pour les Blues qui visent encore une place en League des Champions. Cette rencontre sera à suivre en direct du stade d'Anfield Road à 21h00 sur Canal Plus Sport (Prise d'antenne à 20h55) !

 

Qui l'eut cru ? Le pari de Roman Abramovitch, qui n'a pas hésité à se débarrasser voilà deux mois d'André Villas-Boas, l'héritier présumé de José Mourinho, au profit de l'inexpérimenté Roberto Di Matteo, est en passe de payer. Depuis que l'Italien est aux commandes de l'équipe première, les Blues ont enregistré une série d'invincibilité de 11 matches, ne subissant que deux revers - pour la première sur le banc de l'intéressé devant Manchester City et tout récemment contre Newcastle. Surtout, Chelsea a pu enrichir son palmarès et s'ouvrir des horizons inespérés. Pour la quatrième fois en six ans, les Bleus de Londres se sont adjugé le week-end dernier la Coupe d'Angleterre, permettant à leur capitaine John Terry d'entrer dans l'histoire de la compétition. Ce avec la contribution de l'inévitable Didier Drogba et aux dépens d'une équipe de Liverpool qui briguait le doublé Carling-FA Cups (2-1). Des Reds appelés ce mardi encore à s'élever contre les Blues, cette fois dans le cadre du championnat. Neuvièmes de Premier League, battus à huit reprises sur les 12 dernières journées, les hommes de Kenny Dalglish n'ont plus rien à espérer de cette saison noire - la pire de leur histoire depuis 18 ans. Avec à la clef, peut-être, s'ils ne s'invitent pas dans le Top 8, le pire classement du club depuis la relégation de 1954 !

Chelsea au contraire a encore tout à gagner. Futurs finalistes de la Ligue des champions le 19 mai à Munich, face au Bayern, Frank Lampard et consorts peuvent encore obtenir leur sésame pour la prochaine édition de la C1 par la voie classique, à savoir le championnat. En cas de succès mardi soir à Anfield, les Blues, sixièmes, ne compteraient plus que trois longueurs de retard sur le troisième Arsenal, deux sur Tottenham et une quatrième place synonyme de tour préliminaire. Newcastle, cinquième, ne serait plus distant de son côté que d'un point. Autant dire qu'avec une défense de fer - Barcelone peut en témoigner - et une attaque retrouvée, à l'image de Fernando Torres, tous les espoirs semblent permis à Chelsea en cette fin de saison (Sports.fr).

 

 

http://www.grandbaie.mu/wp-content/uploads/2012/05/chelsea2-1liverpool.jpg

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_premierleague.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :