Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Asvel-Strasbourg.JPG

 

 

canal+ sport

[BASKET] Championnat de France de Pro A, 1ère Journée. ASVEL Lyon Villerubanne / Strasbourg, à suivre en direct de l'Astroballe à 20h45 sur Canal Plus Sport !  

 

Pour sa troisième saison à la tête de l’ASVEL, Pierre Vincent peut cette fois miser sur une vraie continuité avec seulement trois nouveaux joueurs par rapport à l’an passé. La recette pour retrouver les sommets ? Peut-être, surtout que parmi les « anciens » se trouvent le MVP français en titre, Edwin Jackson, le MVP de la finale de 2009, Amara Sy, ainsi qu’Uche Nsonwu-Amadi, dont la réputation n’est plus à faire en Pro A. Autour de ce trio majeur, l’ASVEL s’est offert les services de l’international serbe Marko Keselj et de Travis Leslie, jeune joueur coupé par Nanterre malgré des stats rondelettes en préparation. A la mène en revanche, le très prometteur Pierre Jackson a mis les voiles et c’est Chris Wright, passé brièvement par les Dallas Mavericks, qui le remplace. Le gros point noir à Villeurbanne, c’est l’absence de Livio Jean-Charles, blessé jusqu’au début 2014,dont on attend malgré tout l’explosion après sa draft au premier tour par les Spurs de San Antonio.

 

Asvel-Strasbourg-2.JPGPour démarrer sa saison, l’ASVEL accueille son ancien entraîneur en la personne de Vincent Collet. Tout juste auréolé de sa médaille d’or à l’Euro, l’entraîneur de la SIG débarque avec deux champions d’Europe dans son effectif, Alexis Ajinça et Antoine Diot, qui rejoint un groupe où Ricardo Greer, Romain Duport, Axel Toupane et Louis Campbell sont toujours présents. Côté renfort, le finaliste 2013 a fait venir Jérémy Leloup, l’un des meilleurs ailiers français du moment ainsi que deux anciens de l’ASVEL, Paul Lacombe et Tim Abromaitis. La SIG a complété son effectif avec Kevin Murphy, un ailier rapidement passé par les Utah Jazz en NBA l’an dernier et réputé fort scoreur, comme l’atteste ses premières sorties en préparation. Il devrait faire oublier le départ de Gerald Fitch, dont la blessure contractée lors de la Leaders Cup a probablement coûté le titre final à la SIG. (Site LNB).

 

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :