Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ajaccio-Lyon-Def.jpg

 

undefined

[Foot] Coupe de France, 1/2 Finale. GFCO Ajaccio (Nat) / Olympique Lyonnais. A suivre en direct à 20h45 sur Eurosport avec les commentaires de Jean Luc Arribart et Christophe Jammot (Prise d'antenne à 20h15) !


"Ce n’est jamais facile de jouer en Corse. En coupe, les "petits" haussent leur niveau de jeu. On a pu s’en apercevoir lors des tours précédents, le Gazélec a éliminé Toulouse et Montpellier. On s’attend a beaucoup d’engagement de la part des corses. On prépare ce grand rendez-vous de la meilleure des manières". Bafétimbi Gomis a raison de se méfier. A l'occasion des demi-finales de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais prend le risque de pénétrer en terres corses pour venir y défier le Gazélec Ajaccio. Si la rencontre prend immédiatement des allures de rapport de force déséquilibré, la grinta et la ferveur de l'Ile de Beauté pourraient pourtant venir changer la donne. Même s'il n'évolue qu'en National, "le Gaz" a de sérieux arguments à faire valoir. Après avoir sorti Troyes, candidat à la montée en L1, et Toulouse, les Ajacciens se sont offerts le luxe d'éliminer le leader de Ligue 1, Montpellier. Candidat à l'accession en Ligue 2, le Gazélec est pour l'heure deuxième de National. Face à Lyon, il sera donc outsider, un statut qui lui convient d'ailleurs très bien. "Lyon comme Rennes, on les joue dix fois, on perd neuf fois. Mais, une fois, on les bat. Il faut que ce soit ce jour-là en profitant du relâchement inconscient des professionnels. Ce serait un pied de nez extraordinaire", avait déclaré dans l’Équipe, Dominique Veilex, l’entraineur du GFCO.

Invaincu depuis six rencontres toutes compétitions confondues, l'OL débarque pourtant en Corse avec le scalp de Lille, Saint-Étienne, le PSG et Rennes. Rien que ça. Mais encore une fois, le Gazélec peut se réjouir. Lyon jouera, en effet, la finale de la Coupe de la Ligue, samedi contre l'Olympique de Marseille et pourrait profiter de cette faible opposition, en apparence, pour faire tourner son effectif. Face à un adversaire réputé plus faible, les Gones devront également éviter de se projeter trop vite sur le match de samedi s'ils veulent s'éviter une embarrassante déconvenue. Si Rémi Garde, le coach rhodanien, a été incapable de dire laquelle de ces deux rencontres à venir était la plus importante, les joueurs, eux, devront en tout cas prendre "le Gaz" très au sérieux. On les aura prévenu. (Sport.fr)

 

 

 

http://www.rmcsport.fr/front_office/static/football/header_coupedefrance.jpg

 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :