Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PSGB6.jpg

 

undefined[Foot] Ligue des Champions : Benfica / Paris SG à suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !

 

LES AUTRES MATCHS

 

mal6.jpg

 

 

Le Paris Saint-Germain se déplace à Benfica pour le compte de la 6e journée des poules de Ligue des champions. Déjà qualifié, Paris fait tourner son effectif.

Le Paris SG, déjà qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions et assuré de finir premier du groupe C, se déplace sans pression à Benfica, une opportunité pour certains remplaçants de retrouver du crédit en l'absence de nombreux cadres ménagés.
Une seconde chance pour les battus d'Annecy

C'est un luxe de plus que peut s'offrir le PSG cette saison que de pouvoir aborder l'esprit léger un match de C1, sans en passer par un match-couperet lors de la dernière journée. Après l'accident contre Anderlecht (1-1), où ils avaient manqué d'obtenir leur accessit dès la 4e journée, les Parisiens ont ensuite rectifié le tir face à l'Olympiakos, certes dans la douleur (2-1, à dix contre onze). Tant est si bien qu'assuré de recevoir au retour en 8e de finale après une première phase convaincante, Paris a confirmé qu'il était un prétendant crédible à la victoire finale.

En attendant de défendre ce nouveau statut au printemps, les Parisiens se déplacent à Lisbonne dans la peau d'un leader invaincu au rôle d'arbitre dans le duel à distance pour la 2e place qualificative que se livrent Benfica (3e) et l'Olympiakos (2e), qui reçoit Anderlecht. Dans ce contexte, Laurent Blanc a choisi de ménager certains cadres qui ont beaucoup donné ces dernières semaines, à commencer par Ibrahimovic. Le Suédois, irrésistible, en est à 21 buts et 7 passes décisives en 22 matches toutes compétitions confondues. Sa dernière démonstration en championnat samedi contre Sochaux (2 buts, 2 passes, 5-0) a largement contribué à remettre sur de bons rails le PSG qui venait de concéder sa première défaite de la saison à Évian (2-0).

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :