Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

CAENOM.jpg

 

FR4.jpg[Foot] Coupe de la Ligue. Quart de finale. Caen / Marseille. A suivre en direct à 20h45 sur FRANCE 4 !

 

 

Entre des Caennais à la dérive depuis deux mois et des Marseillais amoindris par les absences et dont  ce n’est pas vraiment l’objectif cette saison, qui sera le plus intéressé par une place en demi-finales de la Coupe de la Ligue ?

Silence, on coule du côté de Malherbe ! A la peine en championnat, où la dernière victoire remonte au... 6 novembre 2011, sortis sans ménagement de la Coupe de France par une formation de Ligue 2, Troyes (2-4, ap), les Bas-Normands vont-ils voir dans le quart de finale de Coupe de la Ligue qui se profile ce mardi contre Marseille l’occasion de stopper l’hémorragie ? Il le faudrait pour au moins redonner un peu de moral à une formation méconnaissable de ses supporters depuis plusieurs matches. Mais le manager Franck Dumas semble à court de solutions pour relancer une machine qui toussote pour le moins (19e à domicile, 15e défense). Dans cette position, pas sûr que la priorité soit donnée à la Coupe de la Ligue, Dumas ayant de plus la fâcheuse tendance à sacrifier tout autre chose que le championnat.
Côté marseillais non plus, la priorité ne va clairement pas à la Coupe de la Ligue, dont le club est pourtant double détenteur depuis 2009. Mais la situation n’a rien à voir avec le rival d’un soir. Relancé en championnat par une fin d’année canon, qualifié aisément pour les 16es de Coupe de France après un succès logique contre le Red Star (0-5), l’OM semble avoir devant lui un ciel particulièrement dégagé. A ce détail près que le groupe de Didier Deschamps a été amputé de quatre éléments depuis le week-end dernier. Les frères André et Jordan Ayew, Souleymane Diawara et Charles Kaboré sont en effet partis rejoindre leur sélection respective pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Le bât blesse surtout en attaque où l’apport de la fratrie Ayew était des plus conséquents. Le retour annoncé de Brandao ne sera fera au mieux qu’en fin de semaine, et André-Pierre Gignac ne sera pas rétabli pour ce match. Reste donc Loïc Rémy, Mathieu Valbuena et Morgan Amalfitano pour composer une ligne d’attaque a minima. Suffisant pour filer une nouvelle fois en demi-finales ?

 

 

Source SPORT24

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :