Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


 [Foot] Coupe d'Afrique des Nations 2010 : (Groupe C) Egypte / Nigeria à suivre en direct à 17h00 sur Orange Sport !

Le groupe C évoluera dans la province de Benguela, sur la côte atlantique, au sud de la capitale Luanda. Dans cette poule, on retrouve deux gros calibres, l`Egypte (détentrice du trophée), le Nigeria qui fait partie des favoris ! 


L'Egype veut le triplé !

Recordman des participations à une phase finale de coupe d`Afrique (21) et six fois vainqueur du trophée dont deux victoires d`affilée en 2006 et 2008, l`Egypte sera l`équipe à battre dans cette Can. Depuis quatre ans, les Egyptiens sont au sommet de l`Afrique, tant en club avec Al Ahly qu`en sélection. Coiffée par l`Algérie à la qualification du Mondial 2010 en Afrique du Sud, l`Egypte n`a que la Can en Angola pour se consoler. Un troisième titre de suite lui permettra de conserver le trophée. Pour réussir ce pari, la Fédération égyptienne mise sur la continuité. Hassan Shehata, le sélectionneur national âgé de 60 ans, a été reconduit pour deux ans. Le tenant du titre vient pour défendre son titre sans trois de ses ténors : Aboutrika, Amr Zaki, Mohamed Barakat. Tous bléssés.

null
Le Nigeria en Baisse de régime?

Les Super Eagles du Nigeria sont à leur seizième participation à la Can. Quatre fois finaliste, le Nigeria a déjà remporté le trophée par deux fois déjà (1980 et 1994). Depuis 2000, les Nigérians participent régulièrement à la coupe d`Afrique des Nations sans grand succès. Depuis la génération des Peter Rufai, Daniel Amokachi, Jay-Jay Okocha, George Finidy, Rashidi Yekini, Emmanuel Amunike, (auteur du doublé en finale 1994), le Nigeria est en baisse de régime. Les Nigérians ont terminé leader du groupe B, lors des éliminatoires, mais avec une qualification pour le mondial 2010 acquise, à la dernière minute, par un coup de chance. Il a fallu attendre une défaite de la Tunisie (0-1) jusque-là première du groupe, face au Mozambique à Maputo, pour se qualifier. Les Super eagles pourront compter sur des jeunes loups aux dents longues, Mikel Obi (Chelsea Fc), Obinna Nsofor (Inter de Milan), Obafemi Martins (Vfl Wolfsburg), John Utaka (Portsmouth) Taiwo Taye (Marseille) et un rescapé de l`expédition de 1994, Nwanko Kanu (33 ans) qui fait figure de vétéran dans cette équipe.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :