Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iowa-vs-Kansas.JPG

 

MCS[Basket] Championnat NCAA. Ce mardi, à midi, Ma Chaîne Sport vous propose de suivre en intégralité la rencontre NCAA basket entre Iowa State et Kansas, comptant pour la Big 12, avec les commentaires de Alexandre Biggerstaff et Christophe Denis ! 

 

Le championnat de la Big 12 est lancée ! Les Kansas Jayhawks occupent la première place de la conférence avec deux victoires en autant de matchs. Les Cyclones d’Iowa State, de leur côté, présentent un bilan de 2 victoires et 1 défaite dans la conférence. Invaincus depuis le début de saison, les joueurs de Fred Hoiberg ont chuté dimanche sur le parquet d’Oklahoma (87-82).

 

Sur le plan des statistiques, les Cyclones possèdent la sixième attaque de NCAA avec 86.7 points de moyenne par match, ils sont également classés 25ème aux rebonds (40.2 prises par match) et sont classés premiers au nombre de passes décisives (18.9 par match). En face, Kansas ne dispose que de la 45ème attaque du pays avec 79.1 points de moyenne par match et les Jayhawks ne prennent en moyenne que 37.9 rebonds par match. Néanmoins, les hommes de Bill Self restent sur deux probants succès contre Oklahoma (90-83) et Kansas State (86-60). Le match s’annonce passionnant d’autant plus que les deux équipes ont de bonnes individualités dans leurs rangs.

 

Andrew Wiggins (15.7 points et 5.4 rebonds), irrégulier depuis le début de la saison , reste sur une belle performance contre Kansas State et demeure une valeur sûre dans le jeune effectif des Jayhawks. Il sera épaulé par Perry Ellis (13.7 points et 6.7 rebonds) et le solide Joel Embiid (10.5 points, 7.3 rebonds, 2.4 blocs). Très discret depuis le début de la saison Wayne Selden Jr (10.3 points, 2.8 rebonds, 2.1 pds) reste sur deux belles sorties contre Oklahoma (24 points, 2 rebonds) et Kansas State (20 points, 4 rebonds, 3 pds).

 

Du côté des Cyclones, on surveillera particulièrement quatre joueurs : Melvin Ejim (18 points, 7. rebonds), DeAndre Kane (16.5 points, 7.3 rebonds, 6.1 pds), Georges Niang (15.3 points, 4.1 rebonds, 3.5 pds) et Dustin Hogue (12.3 points, 9.3 rebonds).

 

(Info site Ma Chaine Sport).

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :