Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chalon-Nancy-2.JPG

 

canal+ sport

[BASKET] Championnat de France de Pro A (27ème Journée) Elan Chalon sur Saône /  SLUC  Nancy, à suivre en direct du Colisée à 19h00 sur Canal Plus Sport !  

 

 

Logo-Basket.JPG

Jean-Denys Choulet s’en amuse presque. « C’est à signaler car c’est très rare. » Sans jouer, l’Elan se voit presque hériter d’un joker par les défaites de Villeurbanne et Orléans. « Si on prend Nancy, ce sera vraiment très intéressant, » insiste le coach chalonnais. Qui reste cependant fidèle à un credo rappelé depuis de nombreuses semaines déjà. « On doit gagner nos matches à domicile. »

 

« J’ai la prétention de dire qu’en gagnant nos derniers matches au Colisée, on doit être en play-off. On serait à 17 victoires. Et compte tenu des oppositions entre les équipes qui se battent avec nous, je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement. » En clair, l’Elan garde encore toutes les cartes en main. « On reste maître de notre destin, sachant qu’on peut aussi aller cher des points dehors. » Un discours qui a le mérite de laisser la priorité à l’échéance du jour. Avec d’autant plus d’intérêt que le coup de froid ramené du Havre semble oublié.


Le succès de Nancy vendredi en Coupe de France ne pèse pas dans la balance à l’heure d’évoquer l’opposition entre les deux formations. « Ça ne change rien, ni d’un côté, ni de l’autre. » Les Couguars sont dans le rythme. Et conscients surtout qu’ils n’ont plus trop le droit à l’erreur compte tenu de ce leur réserve le calendrier sur les dernières journées.

 

« C’est une équipe bien construite, complète. Avec des éléments de valeur, qui pratiquent un basket assez libre également. » Ce qui sous-entend un danger pouvant se porter sur tous les postes. « Ils peuvent aussi défendre très fort. À nous de prouver qu’on peut avoir la même intensité dans ce secteur. »

 

(Info du site lejsl.com)

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :