Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

article_honrubia.jpg

 

canal+ sport[Hand] Championnat du monde 2013. Tour préliminaire. Groupe A. France / Brésil. A Granollers (Espagne). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ SPORT !

 

L'équipe de France, déjà solidement installée en tête de son groupe au Mondial messieurs de handball, a devant elle deux matches sans danger contre le Brésil mardi (20H45) et l'Argentine mercredi, mais pour lesquels elle devra éviter tout laisser-aller.

La démonstration devant le Monténégro dimanche (32-20) a donné un avant-goût de ce que devraient être les deux prochaines rencontres des doubles tenants du titre: un probable cavalier seul.

Le Monténégro, le Brésil et l'Argentine se valent et sont encore chacun dans la course pour la qualification. Mais ils n'ont pas les arguments pour gêner la France. Les Brésiliens devraient le découvrir à leurs dépens.

Le Brésil en est à sa 11e apparition dans un Championnat du monde. Mais il n'a jamais fini mieux que 15e. Les handballeurs brésiliens sont à des années-lumière du niveau de leurs compatriotes footballeurs, volleyeurs ou même basketteurs.

Les Français ont eu un aperçu de ce qui les attend en observant la rencontre entre le Brésil et l'Argentine. Les Brésiliens ont pris leur revanche (24-20) de la finale du dernier Championnat d'Amérique du Sud.

"C'était pour le moins poussif, parce que ce sont des équipes qui ont du mal à enchaîner deux matches, qui sont dans un registre de jeu très volontaire mais pas forcément très maîtrisé", a constaté Claude Onesta.


Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :