Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mondial-2012-Hockey.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg

[HOCKEY - CHAMPIONNAT DU MONDE] Match de Poule. France / Slovaquie. Cette rencontre sera à suivre en direct de la patinoire Hartwall Arena de Helsinski à 15h15 sur Sport Plus avec les commentaires de Nicolas Baillou et Philippe Bozon  (Prise d'antenne à 15h10) !   

 

Au terme d’un match âpre et disputé, l’équipe de France s’est imposée ce lundi face à la Biélorussie (2-1) dans les tout derniers instants de la rencontre. Une victoire qui permet aux Bleus de s’offrir un véritable huitième de finale face à la Slovaquie mardi pour son dernier match de poule.

 

http://www.iihf.com/typo3temp/pics/5270ec09c0.jpgLes Dieux du hockey avaient donc pris les Bleus sous leurs ailes face aux Biélorusses. La France n'était pas dans un grand jour, pas la même agressivité, pas la même vitesse, pas la même folie que face à la Suisse. Quand Bellemare, Da Costa et Auvitu ont lancé à 1'17" de la fin l'une des dernières charges, l'espoir luisait encore mais il était mince, rétréci, et les secondes qui s'égrénaient semblaient grignoter irrémédiablement le rêve. Et puis Yohann Auvitu, sur une passe du minot, sa quatrième du tournoi, a lancé à la cage et alors le ciel bleu s'est ouvert et tout s'est embrasé !

 

Cette victoire vient de loin, du fond des tripes, du bout du coeur. La France avait envie de ce succès, elle en avait besoin pour y croire encore. Et mardi, ces Bleus qui étaient venus en Finlande pour sauver leur peau, se retrouveront face aux Slovaques, à jouer un ticket pour le grand huit mondial, qu'ils n'ont plus atteint depuis 1995. Et alors, on aura oublié qu'aujourd'hui, ils ont souvent subi, que sur les trente-cinq premières minutes du match, les Biélorusses, qui avaient mené au score logiquement au terme d'une belle action à trois, avaient touché deux poteaux et marqué un deuxième but valable mais non validé par le corps arbitral, alors que le staff biélorusse oubliait de demander l'arbitrage vidéo dans la foulée.

Le vent avait décidé de souffler dans le dos des Français, de les porter jusqu'au bout du rêve. Voilà maintenant l'équipe de France à soixante minutes d'un exploit impensable. Un match à jouer sans aucune pression. Car, quoi qu'il se passe demain, les Bleus ont déjà réussi leur Mondial (L'Equipe.fr).

 

http://photo.iihf.com/gallery/cache/2012-wm-272/47-blr-fra/_d0c7570_1024_thumb.jpg

 

 

Le programme de l'équipe  de France !http://www.iihf.com/uploads/RTEmagicC_LOGO.jpg.jpg

  • Vendredi 4 mai (Helsinki, 11H15), USA - France 7/2
  • Dimanche 6 mai (Helsinki, 11H15), France - Kazakhstan 6/3
  • Lundi 7 mai (Helsinki, 15H15), France - Canada 2/7
  • Jeudi 10 mai (Helsinki, 19H15), France - Finlande 1/7
  • Samedi 12 mai (Helsinki, 15H15), Suisse - France 2/4
  • Lundi 14 mai (Helsinki, 15H15), Biélorussie - France 1/2
  • Mardi 15 mai (Helsinki, 15H15), Slovaquie - France

A noter que toutes les rencontres seront diffusées en DIRECT sur sport+

 

 

Bandeau-france.jpg

Tag(s) : #Hockey & NHL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :