Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fc-seville.jpg


canal+ sport[Football] 1/8ème de Finale Retour de la Ligue des Champions. FC Seville (Esp) / CSKA Moscou (Rus) à suivre en direct à 20h45 sur Canal Plus Sport !



Après un huitième de finale aller qui s'était soldé par un match nul (1-1), Le FC Séville et le CSKA Moscou se retrouvent, ce mardi, pour le match retour. Si les Espagnols disposent d'un avantage grâce à ce but inscrit à l'extérieur, attention à ne pas sous-estimer une équipe russe qui les avait malmenés à l'aller. Et dans leur objectif d'une première qualification pour des quarts de finale de Ligue des Champions, le retour de Sébastien Squillaci sera fortement apprécié.

Si sur le papier, le FC Séville avait un bel avantage sur le CSKA Moscou, le match aller est venu bouleverser cette idée. Cette nouvelle confrontation entre les vainqueurs des Coupes UEFA 2004 (Moscou), 2005 et 2006 (Séville), promet beaucoup. Les deux clubs ont d'ailleurs tous les deux le projet de s'installer durablement dans le paysage de la Ligue des Champions. Une première qualification pour les quarts de finale de l'épreuve serait alors un bon début.

Squillaci de retour

Pour ce match capital pour son club, Sébastien Squillaci devrait reprendre du service. Absent depuis le 10 janvier, la faute à une arthroscopie de la cheville gauche, le titulaire indiscutable au sein de la défense centrale a repris le chemin de l'entraînement, le 2 mars dernier. Le co-meilleur buteur du FC Séville dans cette Ligue des Champions (avec deux buts) aura la lourde tâche de défendre face à une équipe basée sur l'offensive. Aux Honda et Gonzalez, viennent s'ajouter le Serbe Krasic (4 buts) et un prodige russe, Alan Dzagoev (3 buts).

Squillaci n'a d'ailleurs pas pris part au dernier match de championnat et devrait directement reprendre par ce match à enjeu. Son coach, réputé pour son turn-over, a associé Escudé et Fazio contre La Corogne, samedi. Manolo Jimenez devrait donc privilégier la paire Squilaci-Dragutinovic contre le CSKA. De quoi lui rappeler de bons souvenirs monégasques de 2003-2004, lorsque le club de la Principauté avait éliminé le Lokomotiv Moscou à ce même stade de la compétition.
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :