Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bay12.jpg

 

logoc+[Foot] Ligue des champions. 1re demi-finale aller. Bayern Munich (All) / Real Madrid (Esp). A suivre en direct à 20h45 sur CANAL+ !

 

Le Real Madrid se déplace mardi 17 avril à Munich pour la demi-finale aller de la Ligue des champions. Même si les statistiques des Madrilènes sont impressionnantes cette saison, le Bayern Munich sera dans son jardin à l'Allianz-Arena où la finale sera jouée le 19 mai prochain. De quoi motiver encore plus Franck Ribéry et ses coéquipiers.

Invaincu en neuf matches à Munich face au Real Madrid, le Bayern espère bien poursuivre cette série à l'occasion de la réception des Merengue, mardi 17 avril, en demi-finale aller de la Ligue des champions. De quoi s’ouvrir un peu plus les portes de l’Allianz-Arena pour y disputer la finale qui aura lieu le 19 mai. Une obsession pour les Bavarois qui pourraient remporter une cinquième Coupe d’Europe, la première sur leurs terres.

« La finale chez nous, c'est une motivation extrême pour les joueurs, une occasion qui ne se présente qu'une fois dans une vie », indique le coach Jupp Heynckes à la veille de ce choc. Le dernier titre du Bayern Munich remonte à 2001, finale remportée aux tirs au but face à Valence. Mais il sera difficile de barrer la route au Real Madrid, qui détient le record de titre en Ligue des champions (10) et sont invaincus cette saison dans l'épreuve (9 victoires, 1 nul).

Le Bayern joue sa saison sur la C1

Le Bayern Munich va tenter de mettre de côté sa déception d'avoir probablement perdu le titre de champion au profit du Borussia Dortmund. « Ce sera tout ou rien », a d'ailleurs prévenu le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger. « Il va falloir que l'on aille au-delà de nos limites mais nous sommes capables de le faire, surtout si le public est derrière nous. Cela ne sera pas facile et tout va se jouer dans la force mentale. J'espère que nous allons leur montrer de quoi la mentalité du Bayern est faite », a-t-il insisté.

Après avoir dérapé pour la deuxième fois d'affilée et achevé un cycle de 11 victoires de rang à domicile, toutes compétitions confondues, les Bavarois accusent huit points de retard sur Dortmund à trois journées de la fin du championnat. Mais ils disposent de talents incontestables avec Franck Ribéry, Arjen Robben et surtout Mario Gomez, deuxième réalisateur de la Ligue des champions avec 11 buts. De son côté, Ribéry a délivré cinq passes décisives, le meilleur total ex æquo avec les Madrilènes Kaká et Karim Benzema. De quoi rester confiant.

Le Real peut rêver à la C1 et au championnat

Contrairement au Bayern Munich, le Real Madrid continue à jouer sur les deux tableaux. En tête de son championnat avec quatre points d'avance sur le FC Barcelone, les Merengue partent légèrement favori dans cette rencontre. L'équipe de José Mourinho a encaissé six buts seulement, le meilleur total défensif de la compétition. Côté offensif, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, Karim Benzema et Gonzalo Higuain, ont inscrit à eux trois 107 buts toutes compétitions confondues cette saison. Une statistique incroyable, du jamais vu à ce niveau.

A lui seul, Cristiano Ronaldo affole les compteurs avec 41 buts en Liga espagnole et huit en Ligue des champions. « Le Bayern et nous-mêmes possédons un considérable potentiel offensif », a souligné Xavi Alonso, le métronome du Real. Avant d’ajouter : « Nous savons qu'il faudra être au meilleur niveau pour les arrêter et capitaliser sur nos capacités en attaque. Nous sommes deux équipes solides qui jouent un football dynamique et rapide.»

L'entraîneur du Bayern Munich mise sur un Franck Ribéry « particulièrement motivé » qui avait manqué la finale perdue de 2010 pour cause de suspension. Mais il faudra un grande équipe pour contrecarrer l’appétit madrilène.

 

 

bay3.jpg

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :