Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nancy-Strasbourg.JPG

 

 

canal+ sport

[BASKET] Championnat de France de Pro A (11ème Journée) SLUC Nancy / Strasbourg, à suivre en direct du Palais des sports Jean Weille à 20h45 sur Canal Plus Sport !  

 

La rencontre entre Lorrains et Alsaciens est toujours attendue avec impatience par les fans. Les joutes passées ont souvent atteint des sommets. On pense bien sûr à la finale du championnat de France 2005 ou à ces fameuses demi-finales des play-offs 2006 (victoire de Strasbourg au Rhénus puis succès de Nancy lors des matches 2 et 3 à Gentilly dans une ambiance de feu).


Si la Meurthe et l’Ill continuent toujours à couler sous les ponts des deux villes, entraîneurs et joueurs ont changé… mais certains visages sont toujours familiers ! On pense évidemment à Ricardo Greer, champion avec les deux clubs, revenu en Alsace il y a 3 ans, et à Maxime Zianveni, Nancéien de naissance, 10 années passées au SLUC (1997 – 2007) puis 2 saisons à Strasbourg (2011- 2013), avant un retour en novembre dernier dans son club de cœur.


 

Logo-Basket.JPG

Mardi 17 décembre, sous les caméras de Canal + Sport, la rencontre opposera deux formations avec de grandes ambitions !


D’un côté, Nancy qui veut refaire de Gentilly une antre imprenable et retrouver, en mai prochain, les play-offs. De l’autre, Strasbourg, estampillée “Euroligue”, avec Alexis Ajinça en tour de contrôle et R. Greer en “couteau suisse” inoxydable, qui ne veut plus rien lâcher en championnat !


Chacune des 2 équipes veut marquer son territoire… et des points pour se rapprocher un peu plus de la Leaders Cup, qui accueillera à Disney, en février prochain, les 8 premières équipes des matches “aller” de la saison régulière (après la partie de demain soir, il restera 4 rencontres à disputer avant les matches “retour”). Le SLUC comptera sur le retour de Flo Piétrus, arrêté sur blessure près de 3 semaines. L’international tricolore ne sera pas de trop dans la raquette pour défendre le fer, au côté de Randal “double-double” Falker, devant les intérieurs “sigmen” : Ajinça, Duport, Abromaitis et autre Greer.
 

 

Info du site Officiel du SLUC Nancy

 

 

Tag(s) : #Basket & NBA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :