Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nax.jpeg

 

[Foot] Coupe de la Ligue (8ème de finale) : Nantes / Auxerre à suivre en direct à 20h55 sur FRANCE 4 !

 

Commentaires : Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo, accompagnés de Daniel Lauclair en bord de terrain

 

Les Canaris, 5e de L1, reçoivent mardi soir à 20h55 l’AJ Auxerre, 10e de L2 pour le compte des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Cependant, ces deux monuments du foot français connaissent des trajectoires bien différentes actuellement.

C’était en mai 2010. A l’issue de la saison, Auxerre se hissait à la 3e place de la Ligue 1, affrontant ainsi l’automne suivant les stars du Real Madrid ou de l'AC Milan en Ligue des champions.

A l’autre bout de la France, Nantes finissait à la 15e place de L2, un an après sa relégation dans l’antichambre de l’élite. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de l’Yonne et de la Loire, alors que les deux clubs se retrouvent mardi soir en 8es de finale de la Coupe de Ligue.

A Auxerre "il n'y a rien à faire là-bas"

Les Canaris se sont remplumés et trustent actuellement la 5e place de L1. Suscitant un engouement phénoménal. Soit l’inverse des Bourguignons, englués dans le ventre mou de L2 depuis plus d’un an. Désolant, pour une institution appartenant au patrimoine du foot français.

"C’est un club particulier, il fait pratiquement vivre toute une ville", constate Rémy Riou, qui a passé quatre ans là-bas (2007-2011) et avant de rejoindre le FCN. Logique si l’on suit le raisonnement du gardien, qui déclarait avec le sourire il y a quelques semaines qu’il n’y avait "rien à faire là-bas".

Deux des plus beaux palmarès

A Nantes, au contraire, c'est l'effervescence depuis plusieurs mois, entre la remontée en Ligue 1 et le début de saison réussi. Mais pas de triomphalisme prématuré chez un Michel Der Zakarian méfiant de cette équipe "au bon niveau" et qui, au tour précédent, s'est payé Lille, 3e de L1 (0-1).

"Il ne va pas falloir penser que ça va être facile parce qu'il s'agit d'un club de L2, prévient le milieu Vincent Bessat. Après, si on est sérieux et que l'on fait ce qu'il faut, ça va passer." Il y a dix ans, c'est ce qui s'était produit lorsque le FCN avait sorti l'AJA en demi-finale de la compétition (0-0, 5 tab à 4). Mais à cette époque-là, Auxerre titillait le podium en L1.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :